Acekard commercialise le premier linker pour la DSi

Le par  |  4 commentaire(s)
DSi - 6

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir apparaître le premier linker pour la DSi, permettant à nouveau d'intégrer des homebrews à la console portable.

DSi   6A l'heure actuelle, Nintendo a réussi à freiner quelques chaînes de production / distribution de linkers DS. Néanmoins, les produits de type R4 ou SuperCard se montrent toujours assez simples d'accès, offrant l'opportunité aux possesseurs de DS / DS Lite de lire très simplement des jeux, homebrews et autres médias.

L'annonce de la DSi laissait présager un certain changement du côté du piratage, puisqu'un DSWare serait implémenté à la console portable afin de s'armer de mises à jour régulières du firmware, à l'image de ce qui se fait actuellement avec la Wii.


Acekard sur le coup
Acekard 2   1La société Acekard vient d'officialiser la mise à jour de son linker DS, proposant une totale compatibilité avec la DSi. Le site officiel du constructeur démontre d'ailleurs cette fonctionnalité au travers d'une vidéo. L'offre contenant l'Acekard 2 équipé de la dernière mise à jour et un lecteur de carte MicroSD, le produit reste très simple à utiliser puisqu'il n'est pas nécessaire de patcher les jeux et de flasher pour en profiter. Ainsi, il est par exemple possible de profiter des jeux GBA.

Pour faire face aux mises à jour prévisibles de Nintendo, sachez qu'Acekard proposera régulièrement de nouveaux firmwares pour leur produit. Pour ce qui est de l'interface pré-installée, sachez qu'elle se veut entièrement tactile et entièrement skinnable. Le linker est d'ores et déjà disponible dans diverses boutiques en ligne en quantités limitées, à un prix d'environ 45,00 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #370941
"Ainsi, il est par exemple possible de profiter des jeux GBA."

Non, il n'existe pas de solution permettant de faire tourner des jeux GBA en streaming depuis le slot DS.

A part ca je ne comprend pas bien votre positionnement. Voulez-vous condamner le piratage mais parler des linkers pour les homebrews ? Ou voulez-vous promouvoir le piratage ? Votre article propose les deux points de vue, d'un coté le sous-titre parle d'homebrew, puis ensuite l'article parle de lancer des jeux...

Maintenant quand en plus on peut lire :
"Pour ce qui est de l'interface pré-installée, sachez qu'elle se veut entièrement tactile et entièrement skinnable. " C'est un petit peu etrange, on dirait que vous faites de la pub...
Mais alors là quand carrement vous donner des liens vers des points de vente, je m'étonne....
Le #370971
Salut deufeufeu,

Aucun réel positionnement dans cet article, nous ne cherchons ni à promouvoir le piratage, ni à le pointer du doigt. Sur ce point, seul le consommateur est libre arbitre.

Pour ce qui est des homebrews, j'ai utilisé le terme "jeux" pour éviter la répétition. Certes, certains homebrews sont des applications, mais la plupart sont des projets vidéoludiques.

Enfin, nous ne faisons pas véritablement de la publicité pure et simple, nous précisons juste les liens vers le constructeur officiel afin d'informer le consommateur et aller au bout du sujet.

Bonne journée.
Le #434591
J'ai acheter ma acekard pour la dsi sur www.samploo.com j'espere que ca va marché, trop pressé de recevoir ma ndsi! :-)
Le #446751
Je l'ai reçu!!!! Ca marche!!! Super blog, super console, super Acekard! merci GNT merci www.samploo.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]