DSi, une rumeur de nouveau modèle vite démentie par Nintendo

Le par  |  0 commentaire(s)
DSi (3)

Voilà une rumeur qui n'aura pas vraiment eu le temps d'exister, puisque Nintendo a rapidement apporté un démenti.

DSi (3)L'histoire se joue en l'espace de quelques heures seulement. La rumeur nous est parvenue ce matin, traversant la moitié du globe pour alimenter nos actualités occidentales. Un journal japonais Nikkei Shimbun a fait paraître dans ses colonnes une annonce faisant état de l'existence d'une nouvelle DSi. D'après l'article, Nintendo s'apprêterait à sortir un nouveau modèle de DSi faisant état d'un écran plus large. L'article précisait même que cette DSi sortirait cette année sur l'archipel, pour un prix de 18 900 yens, soit 138 € environ.

Le démenti n'a pas tardé à suivre, courrant à son tour après la rumeur dans son long voyage, à tel point que ces deux informations nous sont parvenues quasiment au même moment. Sans surprises, Nintendo se garde bien de confirmer la rumeur et parle encore une fois de "spéculation".

Pour rappel, la DSi est disponible au Japon depuis le mois de novembre 2008. Un an après son introduction sur le marché, il n'aurait rien d'étonnant à la voir évoluer un peu...

Complément d'information
  • DSi : le nouveau firmware bloque les linkers
    La nouvelle mise à jour de la DSi 1.4.1U a été conçue pour bloquer l'utilisation d'une partie des linkers compatibles.
  • Un nouveau Brain Training pour la DSi
    Conscient que la planète toute entière n'a pas acheté Brain Training, plus connu chez nous sous le nom de Programme d'Entrainement Cérébral du Dr. Kawashima, Nintendo vient d'en sortir une nouvelle version sur le DSiWare.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]