DSi : les chiffres de vente Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
logo DSi

Déjà deux mois que la DSI est disponible dans toutes nos bonnes boulangeries (mais pas toutes en fait). Nintendo se ravit du bilan européen, et vous allez très vite comprendre pourquoi.

logo DSiEvolution certaine de la DS Lite, ou bien nouveau modèle gadget, la DSi n'a pas laissé indifférent. A dire vrai, nous attendons encore à GNT de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre avant de nous prononcer. En tout cas, la suppression du port GBA a plutôt bien été accueillie dans l'ensemble, c'est-à-dire le grand public, qui n'allait sûrement pas acheter cette portable pour jouer à des anciens titres. Alors oui, les fonctionnalités inédites dont dispose la DSi ont très certainement fait pencher la balance en sa faveur, et peut-être aussi la pub TV. Elle aura au moins servi à ça.


Rappelez Philippe Risoli
Sortie le 3 avril dernier sur ce beau territoire qui essuiera bientôt sans doute un taux d'abstention record pour un certain vote, la DSi se sera ainsi écoulée depuis à un million d'exemplaires en Europe. Là aussi, elle fait mieux que la DS Lite de cinq semaines. Si vous vous demandiez comment se porte celle-ci, et bien sachez que durant ces deux mois, elle s'est vendue à 500 000 unités. Interdiction donc de parler de sa disparition prochaine. Du moins, pas tout de suite.

Pour faire un parallèle avec la PSP, VGChartz nous apprend que cette dernière s'est écoulée jusqu'à maintenant à 18,61 millions d'unités en Europe, contre 41,79 millions pour la DS, tous modèles confondus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]