Du Ballmer sinon rien !

Le par  |  14 commentaire(s)

Il aurait été dommage de débuter la semaine sans avoir des nouvelles du PDG de Microsoft : Steve Ballmer.

Il aurait été dommage de débuter la semaine sans avoir des nouvelles du PDG de Microsoft : Steve Ballmer.

Le plus gros soucis de Microsoft ce n' est pas Linux ou voire même la sécurité de ses logiciels, mais le piratage a ainsi déclaré Steve Ballmer lors d' une conférence avec le chargé d' études de marché Gartner.

Afin d' enrayer la piraterie dans les pays en voix de développement, Steve Ballmer pense qu'il faut pouvoir offrir des PC peu coûteux, vers 100 dollars, pour être compétitif.

Le piratage de Windows ou d' Office sur des marchés naissants est devenu un soucis majeur du géant de Redmond alors même que certaines couches sociales ont maintenant un pouvoir d'achat suffisant pour acheter leurs machines et leurs logiciels ( Chine - Inde ) dixit Ballmer.

Pour répondre à cette "demande" (!), Microsoft a développé le Windows XP Starter Edition pour des pays comme la Russie, l' Inde, la Thaïlande et ces versions ne seront distribuées que sur des PC d' entrée de gamme et non au détail.

A la question comme quoi Linux gagnerait des parts de marché sur Windows, Steve Ballmer a répondu que le système Linux était "insignifiant" sur les postes clients et cela quelque soit l' endroit du monde (ce commentaire n'engage que lui mais il ne semble pas partagé par de nombreuses autres entreprises !)

Ballmer a même stipulé pour les gouvernements qui auraient opté pour le système libre : " Vous pouvez vous asseoir dessus, lire ces histoires tragiques et les considérer comme véridiques, mais Paris a déclaré que Linux était plus cher que Windows et au Brésil idem "

Steve a, je pense, "oublié" de préciser que la ville de Munich a déjà complètement basculé son parc informatique sur Linux ;-)


On retrouve donc notre Steve Ballmer fidèle à lui-même pour ses petites phrases à l' emporte-pièces aussi fines qu' un éléphant dans un magasin de porcelaine ou d' un chien dans un jeu de quilles.

Source : news.com .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #20722
C'est pas les PC qui sont chers mais leurs logiciels truffés de bugs qui sont chers.
Le #20724
et aussi légères qu'une suite burautique de cette meme marque!
Le #20729
La migration de Paris vers Linux coûte plus chère quand elle est effectuée d'un coup, en raison des formations utilisateurs/admin, de la migration des applications Win, de la convertion des formats de fichiers Microsoft vers les formats libres, ...
En revanche la migration est moins chère sur du long terme, si elle est effectuée par phases stratégiques : bureautique libre sous windows au départ, puis certain PC sous Linux, puis l'ensemble du parc. Une fois la dernière phase terminée, le TCO chute terriblement puisque les licences Win/Office ne sont plus à renouveller (multiplié par x milliers de PC)...
Le #20733
Vous préferer pas : "Du balmer ou je fait un malheure", mais c'est deja pris ....
Le #20737
Tapez lui une petite moustache ... Etrange cette ressemblance avec un mec de l'histoire peu recommandable :-)
Le #20743
C'est ce que je voulais préciser !
Qui plus est il ne fait que dire dans soin discours que Paris a admis que c'était cher pas que Paris aller annuler la migration !
Ulysse2K : J'ai pensé la même chose ...
Le #20754
Comme disait De Gaule : "Nous nous sommes compris" LOL ;-)))
Le #20771
J'aime bien la dernière phrase... Ca fait trop "humour à la Laurence Buccolini"...
Le #20778
La petite remarque sur la moustache avec le bras levé est très judicieuse.Elle l'est d'autant plus d'un grand ponte d'une boite qui voudrait imposer son hégémonie en tant que système d'exploitation .elle rappelle une triste époque.n'est ce pas...
Le #20779
" Tapez lui une petite moustache ... Etrange cette ressemblance avec un mec de l'histoire peu recommandable"

ptdrrrrrrrrrrrr
comme c'est joliment dit

l'inclinaison du bras plus en avant et la confusion serait totale
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]