Le PDG célèbre de Microsoft en campagne marketing fait de nouveau parler de lui et dans les termes qui le caractérisent.

Microsoft envisage de ne plus fournir gracieusement les Mises à Jour du système Windows aux utilisateurs illicites de celui-ci  afin de dissuader les pirates.

Quand on sait que la Chine ou la Malaisie avoisinent des taux de piratage de 95 à 98 % des logiciels de Microsoft, Steve Ballmer ne peut que s' arracher les cheveux et crier :

 "Quand je vois le nombre de copies pirates qui circulent sur certains marchés, je me demande si les mises à jour doivent continuer à être envoyées à tous les utilisateurs de Windows sans restriction et sans contrôle

Steve Ballmer renchérit sur les investissements colossaux de Microsoft pour la mise en service du Pack 2 ( SP2 ) de Windows XP qui apporte son lot de sécurité.

Pour l' instant il n' y a pas de limitation, chacun peut télécharger les mises à jour pour son système et ce gratuitement.

 "Il nous faut penser sérieusement à la manière dont nous allons gérer ce problème à l'avenir", a-t-il estimé. "Nous devons prendre en compte les facteurs de sécurité ainsi que les aspects économiques".

Steve Ballmer devra donc trouver le compromis entre sécurité pour tous et rentrée de licences. Un conflit bien cornélien à résoudre entre impératifs moraux et mercantiles.

Source : Liberation.fr