Résultat d'un partenariat entre France Telecom et Montpellier Agglomération, la ville vient de se doter de points d'accès en WiFi à travers tout son territoire. Elle devient donc la cité du plus important projet de ce type en France.



Hotspot


Il y a eu deux types de conventions :
  • la convention "Agglomération innovante" qui vise à faire passer la couverture ADSL de l'agglomération de 94,4% à 98,2% fin 2005 et à développer l'ADSL2+ dans les zones d'activités économiques, soit 31 communes et près de 400.000 habitants.
  • la convention "Quartier Wifi Access" qui prévoit de déployer 85 points d'accès dans des espaces culturels ou administratifs aussi divers que le parc des expositions, l'office de tourisme, les pépinières d'entreprises, l'Ecole des Beaux-Arts, les 4 missions locales d'insertion, les 11 médiathèques, les 31 mairies de l'agglomération...

Rappellons que France Telecom a déjà ouvert le premier Quartier Wifi Access de France à La Baule et signé une convention avec la ville de Saumur le 16 septembre dernier pour le déploiement de 10 hotspots.

Belle initiative en tout cas qui fera sans doute des envieux...
Source : DegroupNews