Du WiFi partout à Montpellier

Le par  |  9 commentaire(s) Source : DegroupNews
hotspot

Résultat d'un partenariat entre France Telecom et Montpellier Agglomération, la ville vient de se doter de points d'accès en WiFi à travers tout son territoire.

Résultat d'un partenariat entre France Telecom et Montpellier Agglomération, la ville vient de se doter de points d'accès en WiFi à travers tout son territoire. Elle devient donc la cité du plus important projet de ce type en France.



Hotspot


Il y a eu deux types de conventions :
  • la convention "Agglomération innovante" qui vise à faire passer la couverture ADSL de l'agglomération de 94,4% à 98,2% fin 2005 et à développer l'ADSL2+ dans les zones d'activités économiques, soit 31 communes et près de 400.000 habitants.
  • la convention "Quartier Wifi Access" qui prévoit de déployer 85 points d'accès dans des espaces culturels ou administratifs aussi divers que le parc des expositions, l'office de tourisme, les pépinières d'entreprises, l'Ecole des Beaux-Arts, les 4 missions locales d'insertion, les 11 médiathèques, les 31 mairies de l'agglomération...

Rappellons que France Telecom a déjà ouvert le premier Quartier Wifi Access de France à La Baule et signé une convention avec la ville de Saumur le 16 septembre dernier pour le déploiement de 10 hotspots.

Belle initiative en tout cas qui fera sans doute des envieux...
Complément d'information
  • Comme Microsoft, Google souhaite mettre du WiFi partout
    Au début de ce mois de juin, Google annonçait le lancement de son Sidewalk Labs, un laboratoire chargé de développer des technologies permettant d'améliorer la qualité de vie des citadins. Aujourd'hui, le projet promet du Wi-Fi dans ...
  • Microsoft proposera prochainement du WiFi partout
    Microsoft devrait prochainement proposer un service de connexion en WiFi disponible un peu partout dans le monde sous la forme de hotspots calqués sur ceux proposés aux clients Skype.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #62208
2005 - du WiFi partout à Montpellier
2035 - Cas de Cancer impressionnant à Montpellier
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #62219
J'aimerais bien voir le résultat (par rapport à ce que tu dis Vinyz) dans quelques années ... je suis sûr qu'on se fiche de nous en prétendant que toutes les ondes ne font rien (et mes parents, médecins, ne veulent pas de WiFi pour ça, ils mettent en cause la partialité et le sérieux des pseudos études faites à ce sujet)
Le #62227
Oui enfin par rapport aux ondes radar, radio, gsm de toute sorte qui traversent notre corps en permanence et qui sont souvent de bien plus grande puissance...
Le #62240
Pour info l'etude sur les ondes gsm sont tjrs pas terminée. Le simple principe qui veut que l'on utilise pas qque chose tant que l'on ne sait pas ce que sa implique(pour l'homme et l'environment) n'est JAMAIS applique quand on parle de techno(et quand il y a du fric a tout va)
Le #62261
on sait que le Wi-fi est 10 fois moins puissant que le telephone mobile

@vinyz et @deathscythe0666 : je vous préconise de commencer par renvendre vos mobiles


deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #62284
Certes pour le GSM, mais le radar et la FM, il faudrait voir les fréquences avant.

@Jerome..o
Si ça ne faisait pas des non possesseurs de GSM des exclus en vertu de la connerie des gens, ça fait longtemps que je me serais débarrassé de mon portable (j'ai déjà résisté longtemps).
D'autant plus qu'il y a d'autres inconvénients
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #62290
Les ondes FM sont des ondes à grande longueur d'onde, pas de risque avec nous, le radar, ça dépend des types de radar.

Mais le problème de GSM et WiFi, c'est qu'ils sont plus ou moins puissants, sauf que les antennes GSM sont loin de nous généralement, alors que ce n'est pas le cas d'un AP WiFi placé dans la même pièce.

Bien sûr, il y a toujours le termin
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #62291
*$$ùù$^de touchpad à deux sous !

... le terminal GSM, raison pour laquelle il est déjà mieux d'utiliser le kit piéton pour téléphoner.

not_win, comme tu le dis si bien, dès que de l'argent est en jeu ...
Le #62469
Il y a aussi la fréquence a prendre en compte, on y est plus ou loins sensible. Celle du Wifi pourrait bien etre plus nocive.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]