Test : Hercules Dualpix HD webcam

Le par  |  0 commentaire(s)
Comme avec le modèle Deluxe Webcam, Hercules a conservé un modèle d’installation pas à pas, dotée d’une extrême facilité et accessible à n’importe quel utilisateur. Aucun redémarrage n’est d’ailleurs nécessaire. Mais le module Quicktime demeure indispensable pour espérer profiter de la Dualpix HD.


snap006

L'interface est claire et intuive.


Pour le reste, l’interface logicielle de la Webcam Station d’Hercules permet d’accéder à quelques fonctions de base. Hormis les fonctionnalités de base permettant de régler les différents paramètres de l’image (contraste, luminosité, teinte, saturation, etc.), d’activer ou non le suivi intelligent du visage et de contrôler l’état de la diode, vous pourrez en outre créer vos vidéos instantanées, de façon non compressée. Ou en les convertissant à la volée, afin d’en réduire le poids.

Vous pourrez d’ailleurs, à l’aide d’un seul clic, encoder directement vos captures vidéo, vers un format compatible PSP, iPod ou afin de les transférer très simplement vers votre blog. A titre d’exemple, un espace disque de 302 mégaoctets s’est révélé nécessaire pour stocker une séquence vidéo de 11 secondes, à une résolution de 1280 x 1024 pixels et un débit de 15 images/s. Et après une compression au format DivX 6.4, le même fichier vidéo ne pesait plus que 2.4 Mo.

Ce qui reste également possible avec le mode de prise de vue Photo, retardateur ou rafale, et même e-mail. Les photos sont alors redimensionnées. L’intérêt pour l’utilisateur étant de ne pas se soucier de redimensionner et/ou compresser les fichiers avant utilisation, le logiciel se chargeant de tout.


Voici quelques clichés pris avec la webcam dans un environnement normal, sans éclairage particulier (du néon ici), le résultat reste plutôt correct.


Pic-20070111-001.jpg     Pic-20070111-002.jpg



Pic-20070111-003.jpg



../..
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]