Dubai-bureaux-impression-3D Entièrement fonctionnel, le premier immeuble de bureaux imprimé en 3D a été annoncé à Dubaï. Cet édifice à un seul étage couvrira une superficie de près 185 m². En quelques semaines, la structure sera formée couche par couche par une imprimante 3D géante mesurant 6 mètres de haut.

Cet assemblage utilisera un mélange de béton armé, composite ciment verre et plastique renforcé de fibres. L'intérieur des bureaux sera également imprimé en 3D. Cette technologie vise à réduire le temps de construction (de 50 à 70 % selon certaines études), les coûts de main-d'œuvre et les déchets de construction.

Le projet est mené en collaboration avec l'entreprise chinoise Winsun qui a été pionnière dans l'impression 3D de bâtiments. Situé à proximité, l'immeuble de bureaux imprimé en 3D de Dubaï accueillera temporairement du personnel d'encadrement du Musée de l'avenir qui doit ouvrir en 2017.

Pas d'impression 3D pour ce Musée de l'avenir annoncé en mars dernier qui est un bâtiment futuriste à l'architecture impressionnante et sera tourné vers les innovations technologiques :