Les salons exclusivement réservés aux jeux vidéo sont en déclin, c'est un fait. Le symbole de cette déchéance est bien évidemment l'E3, qui ne jouit plus de cette splendeur qui faisant son succès. Maintenant, on se tourne plus volontiers vers la Games Convention et le Tokyo Game Show, qui se montrent encore dignes d'intérêt.

Il faudra maintenant compter avec la Dubai World Game Expo (DWGE), qui aura lieu à Dubai, comme son nom l'indique fort justement, entre les 28 et 30 octobre prochains. Une première pour le Moyen-Orient.


Le jeu vidéo s'invite chez son Altesse
Pour faire un bon salon, il faut des éditeurs (eux aussi bons, si possible). Il se dit que des éditeurs et entreprises représentant une dizaine de pays seraient de la partie. Alors, et ce qui est rassurant, c'est qu'on devrait trouver des éditeurs japonais, coréens, américains, anglais... et également indous et arabes. Et oui, vive la diversité. On sait aussi vendre son spectacle.

"Ce show, sous le patronage de son Altesse Sheikh Majid Bin Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Président de la Culture de Dubai et de l'Autorité des Arts, est consacré à présenter une grande variété de jeux électroniques, incluant des logiciels de jeu vidéo divertissants, du jeu en ligne, du jeu sur mobile, du hardware lié au jeu, et les plate-formes nouvelle génération, avec également la possibilité d'y toucher."


Reste maintenant à s'y rendre, et en ces temps de crise, ce ne sera pas chose facile.