Non, pas de mouvements de foule tout de suite, derrière cette introduction digne des plus grands discours de péplum, ne se cache qu’une petite actualité traitant de l’un des jeux les plus attendus de ce début de 21ème siècle : Duke Nukem Forever. Ce bon vieux Duke revient donc aujourd’hui sur le devant de la scène, et c’est son porte parole, Scott Miller qui nous dévoile la vision des choses by 3D Realms.

Duke nukem forever Bien que le développement de Duke Nukem Forever avoisine désormais presque les 10 ans, bien que le jeu ait changé plusieurs fois de moteur 3D, bien qu’il ait coûté près de 8 millions de dollars, les développeurs ne perdent pas espoir.

En effet, le jeu est, semble-t-il, presque fini, et devrait, selon les prévisions hypothétiques de Mr. Miller, faire un véritable carton et ainsi rapporter à la société, plusieurs millions de dollars dès le second jour de sa sortie, recouvrant donc entièrement le budget du jeu…

Cette annonce peut faire sourire, mais, il semble évident que tous les inconditionnels de Duke Nukem, dont je fais bien entendu partie, vont se ruer chez leur revendeur le plus proche pour se procurer la galette du jeu le plus tôt possible !

Toujours est-il que si le jeu devait voir le jour dans les semaines qui viennent, Duke Nukem Forever sera devenu l’un des plus grands vaporware de l’histoire du jeu vidéo, devançant de loin Half-Life ² par exemple. Pour légitimer néanmoins le retard du jeu, Scott Miller affirme qu’il est très compliqué de trouver des développeurs compétents qui se déplacent à Dallas, ces derniers voulant plutôt aller à Austin. De plus, 3D Realms s’est créé une triste réputation de boîte de développement dont les titres ne voient jamais le jour… Pauvre Mr. Miller !