Duke Nukem : fin de l'affaire entre 3D Realms et Gearbox

Le par  |  0 commentaire(s)
Duke Nukem - artwork

L'affaire opposant 3D Realms et Gearbox est enfin arrivée à son terme au sujet de l'acquisition des droits de la franchise Duke Nukem. Au final, c'est le studio à l'origine de Duke Nukem Forever qui conserve l'usage exclusif de notre héros bodybuildé.

Depuis l'année dernière, un procès a fait rage entre 3D Realms et Gearbox. Ce dernier avait acquis les droit de l'usage de la licence Duke Nukem en 2009, ce qui a permis à l'arlésienne Duke Nukem Forever de sortir dans nos magasins dans un état somme toute discutable.

Duke Nukem Forever - Image 35Précédemment, 3D Realms et le studio Interceptor Entertainment ont tenté de mettre le héros de la franchise en avant dans le jeu Duke Nukem Mass Destruction.

Cela a engendré des poursuites judiciaires de la part de Gearbox en raison de l'exploitation illégale de la licence Duke Nukem. 3D Realms a donc renommé le projet Bombshell, transformant le protagoniste principal dans un même temps.

En définitive, le procès a été stoppé en mai dernier par l'intervention d'un médiateur. L'affaire est désormais terminée, les parties ayant stoppé le litige. En définitive, Gearbox conservera l'usage de la franchise Duke Nukem à l'avenir.

Les déclarations de 3D Realms, Interceptor Entertainment et Gearbox sont disponibles dans le communiqué officiel à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]