Depuis l'année dernière, un procès a fait rage entre 3D Realms et Gearbox. Ce dernier avait acquis les droit de l'usage de la licence Duke Nukem en 2009, ce qui a permis à l'arlésienne Duke Nukem Forever de sortir dans nos magasins dans un état somme toute discutable.

Duke Nukem Forever - Image 35 Précédemment, 3D Realms et le studio Interceptor Entertainment ont tenté de mettre le héros de la franchise en avant dans le jeu Duke Nukem Mass Destruction.

Cela a engendré des poursuites judiciaires de la part de Gearbox en raison de l'exploitation illégale de la licence Duke Nukem. 3D Realms a donc renommé le projet Bombshell, transformant le protagoniste principal dans un même temps.

En définitive, le procès a été stoppé en mai dernier par l'intervention d'un médiateur. L'affaire est désormais terminée, les parties ayant stoppé le litige. En définitive, Gearbox conservera l'usage de la franchise Duke Nukem à l'avenir.

Les déclarations de 3D Realms, Interceptor Entertainment et Gearbox sont disponibles dans le communiqué officiel à cette adresse.