Dungeons & Dragons Online : pas de Free to Play en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
Dungeons & Dragons Online : Stormreach - 4

Codemasters, éditeur de Dungeons & Dragons Online : Stormreach, a déclaré que le soft ne sera pas proposé en version Free to Play en Europe, alors qu'il a été officialisé pour les États-Unis.

Dungeons & Dragons Online : Stormreach - 4Sorti en mars 2006 en Europe, Dungeons & Dragons Online : Stormreach demeure encore aujourd'hui un jeu de rôle particulièrement apprécié de la communauté de joueurs PC. Cela se confirme surtout par son apparent rapprochement aux origines du genre, le JdR papier. Ainsi, les proportions ne sont pas réellement tentaculaires puisqu'il ne sera cas que de de gérer une petite troupe au sein de divers donjons infestés par la vermine.

Turbine, développeur de la production, a fraîchement précisé que leur titre profitera d'une réorientation économique afin de s'orienter vers le Free to Play, concept cité comme un modèle d'avenir par plusieurs acteurs de l'industrie vidéoludique. Cette importante modification sera appliquée par le biais d'une mise à jour intitulée Eberron Unlimited, apportant également un débridage du niveau maximal mais aussi quelques contenus supplémentaires par le biais de micro-transactions. Un programme de VIP sera également introduit pour ceux et celles qui le désirent, afin d'acquérir des éléments inédits.

Si cette mise en oeuvre sera appliquée pour les Etats-Unis dès cet été, force est de constater que l'Europe ne profitera pas d'un tel traitement de faveur. En effet, l'éditeur de DDO, Codemasters, a déclaré :

« Pour préciser, pour l'instant, DDO Europe n'assumera pas ce nouveau modèle et le service européen restera basé sur l'abonnement mensuel, avec tout le contenu créé pour tous les abonnés, comme il a été le cas jusqu'à présent. Comme la bêta progresse, nous publierons davantage d'informations sur les plans d'avenir pour les joueurs européens ».

Dungeons & Dragons Online : Stormreach - 3 Dungeons & Dragons Online : Stormreach - 2 Dungeons & Dragons Online : Stormreach - 1

Complément d'information
  • Dungeons & Dragons Online, c'est parti !
    Comme nous vous en parlions dans cette actualité, Atari et Turbine se sont associés pour lancer un nouveau MMORPG dans le vaste univers de Donjons & Dragons.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]