L'homme le plus riche du monde et patron de Microsoft, Bill Gates est aussi un voyant extralucide, un peu le Paco Rabanne du Web. Soit un visionnaire écouté de tous, car sa puissance fait et défait le monde. Microsoft tousse et le monde informatique s'enrhume !

Cette fois ci, Le Yoda de l' Empire galactique a lu dans sa boule de cristal la fin du support DVD pour dans 10 ans. Sans nul doute que les artistes de l'économie productive croissante de ce produit apprécieront.

C'est pourtant au journal allemand " Bild " que Bill Gates a annoncé que la TV du futur ne fonctionnerait pas avec ce support.

"Cette technologie aura disparu dans dix ans au plus tard. Quand on pense qu'aujourd'hui il faut transporter des films ou de la musique sur des galettes argentées (...) c'est assez ridicule", indique-t-il: "Ces trucs peuvent être rayés, ou simplement se perdre."

Le futur sera dans des machines plus performantes dotées d'une IA ( Intelligence Artificielle ) qui sauront après apprentissage devancer ce que l'on aime, émissions préférées ou interdites aux enfants, et réguler la maison domotique de demain. Le tout piloté vocalement.


Pour rappel : au début de l'informatique ( PC IBM sous DOS ) la mémoire était chère et sa gestion rébarbative. Bill Gates avait alors annoncé que 640 Ko de mémoire serait suffisant pour gérer les applications. Quant on voit ce que demande actuellement Windows XP en ressource mémoire, on se dit alors que la réalité a dépassé la prophétie.

Trop fort Bill Gates ! ......