DVD Forum va soutenir le format HD DVD

Le par  |  0 commentaire(s)

Le DVD Forum, qui regroupe quelque 220 entreprises d'électronique et des médias, a décidé de soutenir le format HD DVD pour la prochaine génération de disques DVD.

Le DVD Forum, qui regroupe quelque 220 entreprises d'électronique et des médias, a décidé de soutenir le format HD DVD pour la prochaine génération de disques DVDToshiba et NEC ont certes remporté une bataille avec le HD DVD face à leur concurrent le Blu Ray développé par Sony, Philips et Matsuhuta, les deux premiers étant aussi membres du DVD Forum.

La nouvelle génération de disques sera lue par un rayon laser bleu et non rouge. Cette nouvelle technologie devrait se généraliser dans les prochaines années grâce à sa capacité à stocker environ cinq fois plus d'informations que la génération actuelle.  Les lecteurs DVD à rayon laser bleu pourront lire les anciens disques.

HD DVD n'a toute fois pas encore gagnée la guerre.  Car le succès d'un format dépendait grandement du soutien des deux géants japonais de l'électronique grand public: Sony, numéro un mondial, et Matshushita, qui contrôle les marques Panasonic et JVC.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]