Visualiser un DVD avec son mobile Sony-Ericsson M600i !

Le par  |  4 commentaire(s) Source : 3g.co.uk
Sony Ericsson logo

Argument de vente ' Au-delà de la gamme de téléphones et des spécificités de chacun d’entres eux, comment se démarquer de la concurrence acharnée que se livrent les constructeurs de téléphonie mobile ' C’est sans doute l’une des questions que s’est posée le directoire de la firme.

Argument de vente '
Au-delà de la gamme de téléphones et des spécificités de chacun d’entres eux, comment se démarquer de la concurrence acharnée que se livrent les constructeurs de téléphonie mobile ' C’est sans doute l’une des questions que s’est posée le directoire de la firme.

La réponse vient peut être de cette démarche nouvelle, lancée en l’occurrence sur le modèle M600i, un smartphone très réussi tournant sous Symbian OS : proposer un film entier en « bonus » lors de l’achat du produit.


Projet pilote : Final Fantasy VII

Concrètement, l’offre du fabriquant se manifeste par l’apport « bonus » d’une carte Memory Stick Pro Duo de 512 Mo dont 256 Mo sont consacrés au film « Final Fantasy VII, Advent Children » en qualité qu’on annonce proche du DVD, à raison de 30 images par seconde.

Final fantasy m600i small

Cette prouesse est rendue possible au moyen du codec vidéo «  Mobiclip » dont la marque française Actimagine est propriétaire :

« Nous voulons faire de Mobiclip la référence pour le cinéma mobile en termes de technologie visuelle, tout en offrant une expérience unique au consommateur : la qualité du contenu, la qualité de l'image, la facilité d'utilisation, et beaucoup moins de puissance d'énergie. Notre collaboration avec Sony-Ericsson donne à chacun l’occasion de vivre l’expérience unique du cinéma mobile sur le nouveau M600i », a rappelé André Pagnac, l’un des responsables d’Actimagine.

Pour lancer la diffusion du film, rien de plus simple, il suffit d’insérer la carte mémoire et de cliquer sur l’icône ad hoc apparaissant alors.

Le choix du M600i n’est pas anodin pour cette campagne « cinéma mobile » puisque l’écran est un modèle de 2,66 pouces (environ 6.7 cm de diagonale) de résolution 240 x 320 pixels en 262.144 couleurs. Il semble en effet difficilement concevable de proposer une telle fonctionnalité sur des écrans de dimensions plus réduites, à moins de sacrifier le confort visuel.

Il s’agit là d’une campagne de promotion « pilote » uniquement disponible depuis le 1er août dans l’une des 223 enseignes « The Phone House » en France. Nul doute qu'en cas de succès l'opération sera renouvelée.

En attendant, si l'achat d’un M600i vous tente, profitez-en !

Page officielle du M600i       |      Visiter le site Actimagine

Complément d'information
  • Spb Mobile DVD pour Windows Mobile Smartphones
    L'éditeur Spb Software House pense aux possesseurs de smartphones sous Windows Mobile et leur propose de convertir leurs DVDs et vidéos dans un format lisible sur les petits écrans et sans prendre trop de place ...
  • DVD Video Mobile : Conversion de DVD pour consoles mobiles
    Avanquest annonce DVD Video Mobile, une application permettant de convertir rapidement des DVD et fichiers DivX ou Xvid en vidéos adaptées aux différents appareils mobiles du marché (console PSP, Gizmondo, iPod, PDA, Smartphones.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123521
Salut à tous (enfin, à moi-même, là )

Allez, un coup de gueule, un : Parceque ça y est, ça commence, là ! Ce que je craignais, c'est à dire qu'on va essayer de nous vendre le visionnage de film sur tout et n'importe quoi !

Parceque si le consommateur de base réflechissait un petit peu il prendrait conscience qu'on le prend totalement pour un con ! Il n'y a encore que quelques années, on voulait lui vendre les plus grandes télés qui soient pour visionner des DVD qui offraient une qualité d'image soit-disant parfaite dans d'excellentes conditions. Et même si le portefeuille n'était jamais d'accord, il faut bien avouer que cela était tout à fait défendable. Au même titre que els écrans plasma actuels ou les Blu-ray et HD-DVD. Du moins en théorie.

Maintenant, il prétendent nous faire croire que l'on peut obtenir une "qualité DVD" en 240*320 !!!!!! Trop d'humour tue l'humour... A cette résolution, le DivX le plus pourri ne laisse paraître aucun défaut. Normal, il ne laisse rien paraître du tout !

Allez regarder "Le seigneur des Anneaux" ou "Lawrence d'Arabie" sur un portable, rien que pour se marrer... Quant au son, on en parle même pas. C'est vrai que pour visionner la merde qu'ils fournissent avec, ça peut peut-être suffire.

Quoi que pour les neuneux de base qui ne font pas la différence entre "Taxi" et un Sergio Leone...
Le #123525
En tant que cinéphile, je décerne un +10 000 pour Sicyons.
Le #123543
oui de plus la totalité des smartphone peuvent aujourdhui faire aussi fluide ds une si petite resolution
Le #123569
Je suis d'accord aussi avec vous, mais personne n'oblige personne à acheté des films dessus. Faut vraiment etre... pour matter un film dessus, et ce meme pas besoin d'aller coter Lord of the ring, rien qu'un petit film d'1h je n'imagine personne à le faire. Dejà pour des clips videos
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]