Recul du marché de la vidéo, le piratage en coupable désigné

Le par  |  33 commentaire(s)
SEV

Après le Syndicat National de l'Edition Phonographique qui a récemment annoncé pour le premier semestre 2006 une nouvelle baisse non compensée par la distribution numérique du nombre de ventes de disques, c'est au tour de celui de l'édition vidéo de faire grise mine.

Après le Syndicat National de l'Edition Phonographique qui a récemment annoncé pour le premier semestre 2006 une nouvelle baisse non compensée par la distribution numérique du nombre de ventes de disques, c'est au tour de celui de l'édition vidéo de faire grise mine.


Un bouc émissaire tout trouvé
Le SEV qui représente en France, les éditeurs et les distributeurs d'oeuvres audiovisuelles et cinématographiques éditées sur supports vidéo (DVD essentiellement), vient en effet de communiquer une baisse de 13,5% de son chiffre d'affaires sur la période janvier-juin 2006, reflet de la baisse du nombre de DVD livrés aux différents circuits commerciaux.

Ces résultats sont en adéquation avec la première baisse depuis 1986, enregistrée l'année dernière et le SEV de l'imputer à la piraterie (la qualité intrinsèque des productions n'étant évidemment pas en cause !).

Le SEV mène d'ailleurs un combat de longue haleine contre le piratage et le piratage en ligne en particulier. En outre, du temps où la loi DADVSI n'était encore que projet, il n'avait pas hésité à faire preuve de lobbying, fustigeant feu la licence globale en la qualifiant de totalement irréaliste et contraire aux engagements internationaux de la France ou bien en se déclarant fermement opposé à toute mesure élargissant le champ de l'exception pour copie privée aux DVD préenregistrés.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130946
Baisse des ventes d'automobiles, Citroen accuse le piratage...

Laissez moi deviner, ils ont oublié de comptabiliser les recettes de la VOD (video à la demande)

Quelqu'un se souvient-il d'un super bon film sorti cette année ' Non, il y en avait peut-etre pas...
Le #130947
Peut-on toujours etre en augmentation' surtout avec les conditions eco actuelles, couts loyer et energie qui explosent, et de constante nouvelles sources de depenses (forfaits divers: mobiles, haut debit,...). Le porte monnaie des menages n'est pas sans fond, surtout que le pouvoir d'achat de la classe moyenne (celle qui enrichie reellement le pays: Impots et consommation) est en constante regression. Si on ajoute a cela que certaines industries prennent de plus en plus leur clients pour des c...s (drm, prix prohibitifs, ventes numeriques locatives,...) on arrive au finale a des situations comme celle-ci.
Disons que le piratage a bon dos et meme si il a une part de responsabilite, c'est trop facile de tout lui coller dessus. Il y en a vraiment qui ne prennent pas leurs responsabilites et se defaussent sur le premier venu, la bonne tete de turc pour eviter le plus possible de se remettre en question... Peut-etre que pendant tant d'annees ils ont pu s'engraisser comme des rois, mais les temps sont durs et ce pour tout le monde
Le #130953
Moi je serais à la place des producteurs de pétrole je gueulerais contre les gouvernement qui encouragent le piratage d'essence avec le co-voiturage !!!!!!
Anonyme
Le - Editer #130962
"du temps où la loi DADVSI n'était encore que projet"
Cette loi est toujours un projet.... merci de rectifier.
Le #130964
Le profits net des 3 plus grandes compagnies de pétrole des USA en 2006 sera de 65 milliards de dollars américians.

Ce qui donne 8 millions de dollars par heure...

Donc le SEV n'a qu'à acheter des actions de ses 3 compagnies et ils feront alors plein de pognons lors du versement des dividentes... et comme ça ils pourront récupérer leur 13.5% et ils pourront ensuite nous foutre la paix.
Le #130965
@glouf
il me semblait avoir lui qu'elle était passée dans le journal officiel.
Le #130966
@Franchies + glouf : elle est passée. Ce n'est donc plus un projet de loi mais une loi.

Ce qu'il ne faut pas entendre n'empêche... le piratage viole des grands mère aussi et tue des chiens.
Nan et puis les pauvres petits chats... 13.5%! quand on sait ce qu'il gagnent, ça en devient indécent d'aller se plaindre. Comme si un clodo se plaignait parce qu'on lui a donné que 50 euros!

On devrait faire un connardthon. On donne tous pour que tous ces voleurs puissent se racheter une nouvelle villa au bord de la mer.
Le #130967
des jeux de + en + cher, de moins en moins long et dfe moins en moins bon. Nan, ca peut pas venir de la cette baisse.
Le #130968
Et oui que voulez-vous, le piratage est la cause de tous les maux de la Terre.
Alors que le gèle des salaires des petites et moyennes classes, personne n'en parle...
C'est marrant d'entendre aux infos que le pouvoir d'achat augmente...
Même prendre le métro devient un luxe (1,40? le ticket)...

@ Dr Love:
Un bon film cette année ' Lord Of War.
(en tout cas il m'a bien plu...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]