DVD : Toshiba accuse 17 compagnies de violation de brevets

Le par  |  2 commentaire(s)
Toshiba

Les requêtes de Toshiba concernent principalement des constructeurs chinois et coréens et demandent à ce que la justice empêche l'import aux Etats-Unis de lecteurs DVD, enregistreurs DVD et autres produits relatifs aux DVD des constructeurs accusés.

ToshibaLes requêtes de Toshiba concernent principalement des constructeurs chinois et coréens et demandent à ce que la justice empêche l'import aux Etats-Unis de lecteurs DVD, enregistreurs DVD et autres produits relatifs aux DVD des constructeurs accusés.


Toshiba réclame un remboursement des dommages
Selon Betanews, toutes les plaintes ont été déposées dans un tribunal du nord de la Californie le 6 avril dernier, l'affaire ayant été portée auprès de l'ITC le même jour. Toshiba a en outre déclaré dans son communiqué n'avoir signé aucun accord de licence avec les compagnies qu'elle accuse de violation de brevets.

" La violation des brevets de Toshiba par ces sociétés a causé des dommages aux activités économiques de Toshiba relatives au DVD, et a également causé des dommages à l'ensemble de l'industrie de la fabrication et de la distribution légitimes et licenciées de produits DVD ", a déclaré la firme hier.

La plupart des consommateurs indirectement concernés par cette affaire sont ceux du sud-coréen Daewoo, une des comapgnies incriminées par Toshiba. D'autres firmes, de renommées moindres, sont également mises en cause, principalement des filiales asiatiques.

Le montant des dommages réclamés par Toshiba n'a pas été dévoilé, et un porte-parole du groupe n'a pas non plus souhaité donner davantage de détails. Du côté des accusés, aucune entreprise n'a encore réagi à cette annonce.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #164869
J'adore les conséquences des brevets qui font qu'on ne peux plus rien faire sans tomber sur quelqu'un qui a déposé un brevet un jour avant vous
Qu'ils se bouffent entre eux ces requins !
Le #164910
kid_cisco

Ces brevets, que tu critiques, protégent les inventeurs, petits ou grands, issus d'un petit atelier obscur ou d'une multinational. De plus, la recherche, les moyens engagés, sont énormes; il est donc normal d'avoir un retour sur investissement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]