Actuellement, même si le système Kinect est intéressant, les fonctions de contrôle vocal se limitent à quelques commandes et il est difficile d'envisager un contrôle total de la console avec le dispositif.

Microsoft_Xbox_XboxWorld-GNT  Microsoft pourrait changer la donne avec sa Xbox 720 et intégrer un module de reconnaissance similaire en de nombreux points à celui utilisé par Siri dans les dispositifs d'Apple.

D'après des sources internes à Microsoft s'étant confiées auprès de The Verge, la prochaine console de salon pourrait supporter le contrôle vocal de façon native, la mise sous tension par commande vocale, la transcription automatique et un contrôle presque total rien que par le son de la voix de l'utilisateur.

Une fonctionnalité pourrait apparaitre, laissant l'utilisateur poser des questions à la console du type " à quel jeu mes amis jouent-ils actuellement ? ", ou " il y a-t-il une mise à jour pour ce logiciel ? ", une fonction qui proposerait en quelque sorte un moteur de recherche vocal pour la console, et qui profiterait de l'orientation connectée de celle-ci ( puisque nous apprenions hier que la console devrait être connectée à Internet en permanence ).

Microsoft souhaite mettre l'accent sur l'interaction de la console avec le joueur, mais également rendre celle-ci plus simple d'utilisation. Le module de transcription pourrait ainsi grandement simplifier la saisie de texte pour contacter des amis, envoyer des mails, chater, surfer sur Internet et surtout s'intégrer parfaitement à Skype qui devrait s'installer dans la console dès son lancement.

Davantage d'informations devraient être communiquées lors de l'E3, et on espère actuellement que certaines rumeurs seront démenties tandis que d'autres seront validées.

Source : The Verge