Audi n'est pas l'unique constructeur de belles et puissantes cylindrées. La marque allemande tient aussi à ce qu'on l'associe avec une image plus écolo, en adéquation avec le respect de l'environnement. Aussi, les ingénieurs de la marque ont planché sur un projet de E-Bike, un projet mené à terme puisque ce deux roues hors du commun a d'ores et déjà fait ses preuves.

Le e-bike Wörthersee de son nom complet sert de vitrine à Audi pour mettre en avant la marque et son intérêt pour les énergies vertes. Le vélo dispose d'un moteur électrique de 2,3 kW et embarque une batterie au lithium. Cette dernière dispense une autonomie de 60 kilomètres et peut se recharger totalement en seulement 2h30.

e-bike Audi Le E-Bike de Audi peut s'utiliser comme un vélo normal. Quand la fatigue se fait sentir, vous pouvez alors passer sur le mode motorisé. Attention, l'e-bike peut atteindre un pic de 80 km/h, il faudra donc bien vous accrocher au guidon et ne pas oublier votre casque.

Autre originalité, le vélo peut se contrôler par le biais d'un ordinateur tactile. Ce dernier peut à son tour être relié à votre smartphone. De cette façon, vous pourrez opter pour cinq modes différents, intégrés dans le vélo : Pure, Pedelec, eGrip, Power Wheelie, et Balanced Wheelie. C'est de cette façon que vous ferez appel ou non au moteur électrique.

Audi n'a pas communiqué sur le prix ni sur la mise sur le marché de l'engin. Mais le constructeur offre une vidéo de l'e-bike en action.