E-commerce : eBay grand gagnant du Black Friday

Le par  |  0 commentaire(s)
logo eBay

Selon les données publiées samedi, eBay est le site web ayant le plus profité de l'engouement lié à Thanksgiving mais de manière générale, la croissance du trafic a été moindre que l'année dernière.

Logo ebaySelon les données publiées samedi, eBay est le site web ayant le plus profité de l'engouement lié à Thanksgiving mais de manière générale, la croissance du trafic a été moindre que l'année dernière.

Selon les observations de Nielsen/NetRatings qui trace le trafic de 120 e-commerçants, le trafic web a rencontré une hausse de 12 % vendredi dernier par rapport à 2005, à comparer avec les 29 % d'augmentation entre 2004 et 2005 et les 11 % entre 2003 et 2004.

Au niveau des sites Internet, eBay se place en pôle position avec 7,5 millions de visiteurs uniques, Amazon second avec 3,4 suivi de Wal-Mart avec 3,2 millions d'internautes. Le jouet le plus commandé est le TMX Elmo de Mattel dont 2 537 unités ont été vendues sur le leader des enchères en ligne à un prix moyen de 70 dollars.


La Wii et les vêtements devant la PS3 et l'électronique
La PlayStation 3 a également été populaire avec 14 675 modèles écoulés sur eBay pour un prix moyen de 1 186,39 dollars - soit 905,09 euros - entre le 17 et le 24 novembre. A l'inverse la Wii a séduit 26 708 acheteurs sur la même période pour un prix moyen constaté de 412,53 dollars, soit 314,72 euros.

Les comparateurs de prix ont connu une belle hausse en termes de trafic web, entre + 40 et + 45 % en volume. Mais comme l'indique Reuters, beaucoup de trafic ne signifie pas forcément beaucoup de ventes unitaires. L'achat par Internet étant de plus en plus sûr avec le temps et de plus en plus rapide dans les livraisons, les internautes ont tendance à attendre décembre pour les achats de Noël et à fouiner le web en espérant faire de bonnes affaires.

Tandis qu'on pourrait s'attendre à un boom du high tech ( écrans plasma, LCD, consoles de jeux vidéo ), le P-DG de Shopping.com, Josh Silverman, a indiqué que c'était le secteur du vêtement qui avait connu la plus grande croissance pendant le mois de novembre :

" Il y a trois ou quatre ans, il s'agissait de jeunes adultes masculins qui achetaient de l'électronique, maintenant plus de la moitié des acheteurs sont des femmes et les catégories les plus populaires sur le web ressemblent de plus en plus aux catégories populaires du monde offline " a précisé Silverman. En novembre, les biens de l'électronique grand public ont rencontré une hausse de 16 % par rapport à 2005.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]