E-commerce au 1er trimestre : toujours plus !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : ZDnet
Fevad

Une étude de la Fevad ( Fédération des entreprises de vente à distance ) qui a auditionné 32 sites de commerce en ligne ( représentant à eux seuls 50% du chiffre d'affaire du commerce électronique ) et analysé les données communiquées par les plate-formes de paiement par qui passent plus de 10 000 sites, confirme ce que nous annonçions au cours d'un précédent bilan pour l'année 2005.

FevadUne étude de la Fevad ( Fédération des entreprises de vente à distance ) qui a auditionné 32 sites de commerce en ligne ( représentant à eux seuls 50% du chiffre d'affaire du commerce électronique ) et analysé les données communiquées par les plate-formes de paiement par qui passent plus de 10 000 sites, confirme ce que nous annonçions au cours d'un précédent bilan pour l'année 2005.

Le premier trimestre de cette année ne peut que réjouir les e-commerçants et cela même dans des secteurs qui étaient jusqu'ici quelquepeu boudés par les consommateurs.


Les chiffres qui font date

43%. C'est le chiffre de l'augmentation des ventes en ligne pour le premier trimestre 2006 par rapport à la même période en 2005. C'est aussi 8% de plus par rapport au dernier trimestre 2005, une période clé avec les nombreux achats effectués à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Le secteur professionnel B2B ( Business to business) enregistre la plus forte progression ( 44% en un an ) suivi par les sites de voyages qui ont vu leurs ventes progresser de 34% par rapport au premier trimestre 2005. Le package " hébergement, location de voiture, billeterie événementielle " semble avoir séduit de nombreux consommateurs désirant composer leurs voyages à la carte.

Fevad

Les ventes aux particuliers ( hors commerces du voyage ) progressent quant à elles de 30% avec toujours comme moteur le secteur high-tech qui frôle les 25% d'augmentation.

Les français choisissent et achètent autrement... Et à voir ces résultats, la tendance n'est pas prête de s'inverser.

°°°°°°°

Lire le communiqué de presse complet de la Fevad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #107099
toujours plus de mécontent .. de recours en justice etc ...

bref moin cher (et encore) plus pratique (certe) mais la garantie et tout le tsoin tsoin !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]