Noël dope le cybercommerce entre particuliers

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Radio France
ecommerce

L'e-commerce entre particuliers, voilà une affaire qui marche ! Noël atteint des sommets dans cette pratique très appréciée des internautes français.

L'e-commerce entre particuliers, voilà une affaire qui marche ! Noël atteint des sommets dans cette pratique très appréciée des internautes français.

EcommerceSelon Henri de Maublanc, président de l'Association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL), les achats/ventes sur Internet entre particuliers serait en train de prendre des proportions énormes. Et la période de Noël ne fait que renforcer cette tendance. Il augmente même plus vite que l'e-commerce traditionnel, plus de 50 % par an ! De plus, la France serait le pays où le commerce entre particuliers dépasse celui du Japon et celui de Grande Bretagne.

Il n'est d'ailleurs pas rare de voir aujourd'hui figurer les annonces de particuliers aux côtés de celles des produits neufs sur les comparateurs de prix. C'est un bon moyen de pallier aux ruptures de stock des produits neufs. Pour les fêtes de Noël, c'est enfin un moyen de faire plaisir à ses proches à moindre frais. On trouve aussi par ce moyen des produits encore d'actualité mais déstockés par les vendeurs dits "professionnels". Les sites d'échanges entre particuliers sont enfin un moyen de trouver la perle rare, quelquefois à coût réduit. Tout le monde y trouve son compte.

Sur eBay.fr, site leader du e-commerce, c'est un 4ème trimestre remarquable. La croissance atteint des augmentations à trois chiffres. Sur Marketplace, autre plate-forme d'achat-vente entre tiers, les échanges atteignent une augmentation de 4 % d'année en année. Pour le site 2xmoinscher.com, où coexistent déstockage de professionnels et ventes d'occasion par les particuliers, le PDG Aymeric Chotard déclare : " si on a peu de moyens, mieux vaut acheter une GameBoy à  40 euros de la génération précédente que ne rien avoir sous le sapin ".

Le grand boom est attendu à partir du 26 décembre, lorsque les particuliers vendront les cadeaux " non désirés " ou qu'ils ont reçu en double.

De bonnes affaires en perspectives !...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #76449
Attendez!..."Certains" vont bien encore trouver le moyen d'essayer de faire interdire - ou de "réglementer" ça - (manque à gagner des commerçants du Oueb, etc...)!
Je me trompe'
A quand une taxe sur les echanges commerciaux entre particulier'
Le #76467
Ouais, pas sur ca par contre jicebe...

Par contre faut pas avoir trop peur avec un particulier, car c'est de l'occasion...
ON peut tomber sur un gars en or, comme sur un type qui ne fait rien... et on paye dans le vent...
C'est pareil pour le vendeur particulier... mais dans le sens inverse...
Le #76473
"C'est un bon moyen de palier aux ruptures de stock des produits neufs"

Ne serait-il pas plus juste d'écrire:

"C'est un bon moyen de pallier les ruptures de stock des produits neufs"

Ah... ces voisins de palier!
Le #76522
@MilesTEG-->le mieux c'est de passer par des sites qui utilisent le tiers de confiance : tu achete un produit, tu paie au site, le vendeur t'envoie le produit, si c'est conforme tu clic le lien sur l'email de confirmation d'achat pour signifier au site que c'est ok et le site paie le vendeur. j'achete pas mal d'occas (des jeux en particulier : c trop cher neuf) sur priceminister par exemple et j'ai jamais eu de probleme
cordialement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]