logo eBay Le portail d'enchères sur Internet eBay s'étant plaint auprès des autorités étasuniennes d'agissements frauduleux ayant pour origine l'Europe de l'Est, et plus précisément la Roumanie, une enquête a été ouverte. Grâce à la collaboration des autorités roumaines, un suspect a été appréhendé en fin de semaine dernière.

Vendredi dernier, sur ordre du tribunal de Bucarest, les autorités ont ainsi arrêté un jeune homme âgé de 20 ans. Entre 2005 et 2007, celui-ci aurait accédé illégalement et à plusieurs reprises aux boîtes de messagerie électronique de plusieurs employés du numéro un mondial des enchères ligne.


Des dommages qui se chiffrent à 1,27 M€
Cet accès aurait permis au pirate connu sous le pseudonyme Vladuz de lancer plusieurs attaques de type phishing, pratique frauduleuse également appelée hameçonnage qui consiste à rediriger l'internaute vers une fausse page Web imitant un site de confiance ( celui d'une banque ou d'un cybermarchand par exemple ) dans le but de lui soutirer ses informations confidentielles. Les dommages sont estimés à environ 1,27 million d'euros.
Source : AFP