Le e-sport s'embourgeoise aux Etats-Unis

Le par  |  0 commentaire(s)
Major League Gaming logo

La Major League Gaming, la plus grosse fédération de e-sport américaine, annonce qu'elle vient de toucher 10 millions de dolars alloués par une société de capital-risque.

La Major League Gaming, la plus grosse fédération de e-sport américaine, annonce qu'elle vient de toucher 10 millions de dolars alloués par une société de capital-risque. De quoi se structurer davantage pour espérer devenir une ligue sportive professionnelle à part entière.

Major league gaming logoLe e-sport a beau être tout jeune, il n'arrête pas d'étonner par sa capacité à se structurer à vitesse grand V.

Aux Etats-Unis, la Major League Gaming avec son logo tricolore inspiré des ligues de sport pros come la NBA ou la NFL, figurant un paddle en lieu et place du basketteur ou du quaterback, ne chôme pas. Elle organise un nombre grandissant de compétitions tout au long de l'année et bénéficie du soutien des éditeurs.

Or la MLG, selon le Wall Street Journal, vient de recevoir 10 millions de dollars de la compagnie Ritchie Capital, spécialisée dans les investissements dans des sociétés présentant des riques. Un pari donc pour cette compagnie plutôt familière des secteurs des biotechnologies et de l'énergie.

La MLG espère avec ces fonds ouvrir " une nouvelle ère pour le sport électronique " et pouvoir se structurer plus pronfondément en véritable ligue professionnelle. D'ailleurs, selon les termes du partenariat financier, la MLG change de président. Et c'est un ancien manager général de chez Time Warner qui a été nommé, Matthew Bromberg. Finies les plaisanteries.

On souhaite quand même à la MLG d'avoir les reins solides face à la concurrence de la Hip Hop Gaming League de Snoop Dogg. " Jusqu'à la stratosphère, baby. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]