E3 2008 : BioShock PS3, le retour du messie

Le par  |  0 commentaire(s)
BioShock PS3 1

L'E3 2008 aura permis à tous les fans de l'œuvre de Ken Levine et de l'équipe de 2K Games de voir de nouvelles images de l'adaptation de BioShock sur la machine de Sony. Semble-t-elle fidèle ou dénature t-elle l'œuvre originale ?

Le mot n'est pas trop fort pour qualifier de "messie" le jeu de 2K Games : BioShock (test ici) .Ce FPS au scénario intelligent et à la cohérence artistique dantesque a fasciné plus d'un joueur en 2007 et nul doute qu'il continuera à le faire dans les années à venir. Mature et profond, BioShock est la preuve que les jeux "d'auteur" sont possibles dans le paysage vidéoludique. Merci Mr. Levine.

BioShock PS3 1 BioShock PS3 3 BioShock PS3 2


Une adaptation réussie ?
Nous l'espérons évidemment mais apparemment le chemin pris semble être le bon. Ces quelques images montrent des textures et des effets en tous points semblables à ceux de la Xbox 360 malgré, peut-être, une image un chouïa plus terne. A noter que 2K Games avait déclaré que les ressources de la PS3 seraient utilisées au mieux pour améliorer la réalisation technique.

BioShock PS3 4 BioShock PS3 5 BioShock PS3 6

Question nouveautés, la plus notable concernera la venue des "Challenge". Accessibles à partir du menu principal, ce seront des petites missions qui n'auront aucun lien avec le scénario ou qui seront soit orientées actions, soit puzzle. De nouveaux lieux inédits seront donc découverts. Reste à savoir ce qu'apporteront ces bonus du point de vue scénaristique (ou de la vision du monde de Rapture). Enfin, signalons que les Trophées seront présents pour ce BioShock version PS3.

Sortie en octobre 2008.


Complément d'information
  • E3 2008 : Resistance 2, une vraie suite
    Resistance 2 peut être considéré comme l'un des jeux les plus importants pour Sony durant les prochaines fêtes de fin d'année. L'E3 version 2008 a d'ailleurs permis de découvrir quelques scènes ingame de la campagne solo. ...
  • E3 2008 : Ratchet & Clank Quest for Booty imagé
    L'annonce de la venue de Ratchet & Clank : Quest for Booty est l'une des bonnes surprises de cet E3 2008 pour la PS3. Episode téléchargeable sur le PSN, il devrait coûter environ 10-15 euros pour une durée relativement courte. Sortie ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]