E3 2008 : David Perry fustige le salon

Le par  |  1 commentaire(s)
David Perry

L'E3, ce n'est plus ce que c'était ma petite dame ! Avant, on avait un rassemblement de foule extraordinaire, avec des stands qu'on se refusait à compter tant ils étaient nombreux. Et puis rendons hommage à ces jeunes femmes qui nous faisaient oublier qu'on parlait de jeu vidéo ici. Une période désormais révolue, que regrette David Perry, génial créateur d'Earthworm Jim.

David PerryIl devient commune mesure de se plaindre de ce qu'est devenu l'Electronic Entertainment Expo, qui n'est plus aussi "entertainant" qu'avant. Seuls l'Electronic et l'Expo arrivent tant bien que mal à sortir la tête de l'eau. Ainsi, on a eu droit à des critiques de la part d'Ubisoft, qui exprimait le souhait de voir un salon de l'E3 à la hauteur de ses ambitions. C'est maintenant au tour de Sieur Perry d'entrer dans l'arène. Et il ne faut pas s'attendre à ce que le monsieur brandisse un bouquet de fleurs à l'intention des responsables de l'E3.


L'E3 est devenu "embarrassant"
Quand on lit les déclarations de David Perry (qui avait fondé Shiny Entertainment, et travaillé sur des titres tels qu'Earthworm Jim, Aladdin Megadrive et Wild 9), on sent de l'amertume de sa part mêlée à une envie de voir les choses changer dans le bon sens.

"Si des changements radicaux concernant l'organisation et les responsables de l'évènement ne sont pas opérés, je ne retournerai plus jamais à l'E3. Le concept est cassé, c'est cher, les messages sont dilués, les consommateurs ignorés, et l'intégralité de l'industrie n'y participe plus, ça n'a plus de réalité aujourd'hui. Par le passé j'invitais des investisseurs à l'E3 pour qu'ils soient excités par notre industrie. Cela fonctionnait à chaque fois. Désormais c'est devenu embarrassant."

Le jeu vidéo pouvait en effet considérer l'E3 comme une formidable vitrine de son milieu. Aujourd'hui, c'est plutôt à un salon d'initiés, pas fait pour attirer les médias extérieurs au jeu vidéo, auquel nous avons droit. L'année prochaine verra peut-être un renouveau de ce côté.
Complément d'information
  • E3 2008 : Resistance 2, une vraie suite
    Resistance 2 peut être considéré comme l'un des jeux les plus importants pour Sony durant les prochaines fêtes de fin d'année. L'E3 version 2008 a d'ailleurs permis de découvrir quelques scènes ingame de la campagne solo. ...
  • E3 2008 : Ratchet & Clank Quest for Booty imagé
    L'annonce de la venue de Ratchet & Clank : Quest for Booty est l'une des bonnes surprises de cet E3 2008 pour la PS3. Episode téléchargeable sur le PSN, il devrait coûter environ 10-15 euros pour une durée relativement courte. Sortie ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #282421
Moi j'plaide pour le retour des babes

C'est vrai que l'E3 a l'air d'un salon assez "froid" et non convivial

Concernant David perry ça fait un ptit bout d'temps qu'il na pas fait parler de lui, depuis la sortie des nouvelles consoles il na pas sortie de jeu !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]