Shigeru Miyamoto C'est un riche E3 que nous sommes en train de vivre, et la firme de Kyôto a sa part de responsabilité dans ce contenu on ne peut plus substantiel. Du New Super Mario Bros. Wii, du Mario Galaxy 2, un nouveau Metroid ainsi qu'un Zelda inédit annoncé pour l'année prochaine, a priori, on n'aurait rien à redire de cette fournée 2009. Si on est fan des petites bébêtes de Pikmin en revanche, la satisfaction aura du mal à être au rendez-vous. Car oui, Shigeru Miyamoto nous avait bien dit en 2008 qu'il planchait sur un nouveau Pikmin. Seulement, nous n'en avons rien vu pour le moment.


Ce sera pour une prochaine fois
A la question de savoir pourquoi Pikmin n'était pas présent lors cet E3, Miyamoto a expliqué qu'il était difficile d'avancer au rythme voulu étant donné la taille restreinte de son équipe de développement :

"Je suis désolé. Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure d'agrandir vraiment la taille de l'équipe, parce que nous travaillons sur tant de jeux que nous mettons en valeur lors du show. Alors l'équipe travaille dur, mais elle reste petite."

Petite, mais dans quel sens ? Plus de deux personnes ?

"Bien sûr (sourire). Le travail de base qu'ils ont fait est plutôt satisfaisant."

Pour finir, on lui a demandé si son équipe et lui travaillaient sur un tout nouveau jeu. Voilà quelle a été sa réponse :

"Oui, et mon idée de base est que le sens de la profondeur du jeu et la simplicité du contrôle seront tous là."

Des principes qu'il applique un peu à tous ses jeux, non ?

Source : Kotaku