E3 : Les raisons du désintérêt de Valve pour la PS3

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Loot Ninja
Left 4 Dead Survival Pack (1)

Jusqu'à présent, seuls les joueurs Xbox 360 et PC avaient eu droit à leur Left 4 Dead. Il semblerait que cela ne change pas, laissant les possesseurs de PS3 ignorants de l'expérience. Valve explique son choix de ne pas se consacrer à la machine de Sony.

Left 4 Dead Survival Pack (1)On peut être jaloux quand on possède une PlayStation 3, de voir des jeux tels que Left 4 Dead faire le bonheur de la Xbox 360 ainsi que du PC. Le titre de Valve a en effet été une excellente surprise, qui ne s'est hélas cantonné qu'à ces supports. Le second volet est en route, pour vraisemblablement atterrir sur les mêmes plates-formes. Son annonce n'a pas été du goût de tout le monde, un boycott ayant même été purement et simplement encouragé. Le principal motif : un deuxième épisode qui ressemblerait plus à un add-on de luxe qu'à un réel titre inédit. Valve pourrait décider de le sortir sur PS3, qui n'a accueilli aucun opus, et qui par conséquent n'aurait pas de raisons de se plaindre. Sauf que... non.


Trop compliqué, encore
Les développeurs de Valve ont gentiment exposé, pendant le salon de l'E3, les raisons qui les conduisent à ne pas s'intéresser à la PlayStation 3. Et ce qu'on a pu apprendre, c'est que ce sont à peu de choses près les mêmes reproches que l'on faisait à la PS2.

"Le PC et la Xbox 360 sont un peu plus simples [à manipuler]. Nous pouvons nous concentrer sur ce que nous voulons faire, qui est de faire des expériences de jeu, au lieu de gâcher des balles avec d'obscures décisions d'architecture qu'ils [Sony] prennent avec leur plate-forme. [...] Je ne suis pas arrivé dans ce business dans les années 90 à cause d'un quelconque fétiche technique. Je suis venu ici parce que je voulais donner aux gens des expériences qui leur faisaient plaisir."

La politique de Sony serait donc incompatible avec la vision de Valve. Le constructeur ayant maintes fois affirmé et assumé que ses consoles étaient difficiles à programmer, il n'aura pas grand chose à répondre aux déclarations de Valve, si ce n'est de leur reprocher d'avoir trop peu de patience.

Complément d'information
  • E3 2009 : le line up de Sony en vidéo
    Sony résume son catalogue à venir en un seul et même trailer. Un condensé de tout ce que vous avez pu lire, mais cette fois en image.
  • E3 2009 : Left 4 Dead 2 sera dévoilé ?
    Si l'en croit les informations obtenues par le site Destructoid juste avant les annonces de l'E3 de cette semaine, EA et Valve se préparent à l'annonce d'une suite à Left 4 Dead.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]