PSN- logo Avant toute chose, ôtons-nous cette crainte de la tête : le PSN tel que nous le connaissons aujourd'hui restera gratuit. C'est juste que Sony a dû se dire que toutes les occasions sont bonnes pour faire rentrer l'argent dans les caisses. Une offre sera ainsi proposée dans un avenir proche à tous les titulaires d'un compte sur le PlayStation Network.

Ces derniers pourront souscrire à un abonnement payant appelé PlayStation Plus, et auront le choix entre une formule à 17,99 dollars pour trois mois ou bien celle à 49,99 dollars pour l'année. Pourquoi payer ? Et bien, les privilégiés auront la chance de mettre la main sur de bien belles choses, comme des démos, des contenus téléchargeables ou encore des goodies exclusifs, sans oublier des ristournes sur les articles vendus sur le PlayStation Store.


Pour nous aussi ?
Pas mal de détails restent encore flous, comme les prix pratiqués pour l'Europe, la date de lancement du PlayStation Plus ou encore les services qu'il nous reste encore à découvrir.

Amis lecteurs, la parole est à vous : que pensez-vous de cette pratique, et serez-vous prêts à y adhérer ? Il est fort à parier que beaucoup se laisseront tenter.