E3 2012 : l'heure du bilan

Le par  |  0 commentaire(s)
E32012

L'E3 2012 s'est achevé et l'heure est déjà au bilan. Non pas celui que retiendra le joueur en termes de jeux à venir et de présentations, mais de chiffres et de réussite pour l'organisateur du salon.

L'ESA (le comité organisateur de l'E3) n'a pas attendu que le Convention Center de Los Angeles se remette de ses émotions pour livrer son bilan. Le salon avait à peine fermé ses portes que déjà les chiffres de fréquentations étaient dévoilés par le président de l'ESA.

Cette année, 45 700 visiteurs ont foulé le sol du salon. C'est moins qu'en 2011 où le salon avait reçu 46 800 professionnels du milieu et bien loin du succès phénoménal de 2005 avec 70 000 visiteurs. Si les chiffres semblent moins important, il faut rappeler que l'ESA fixe désormais une limite du nombre de visiteurs pour permettre un salon plus "vivable" et plus fluide.
Le salon a compté 200 exposants issus de 103 pays différents qui ont offert au public présent quelques présentations et autres démonstrations.

Mais ce bilan n'est pas le seul apanage de l'ESA. La ville de Los Angeles profite de cet évènement tous les ans. Aussi, pas moins de 30 000 chambres d'hôtels ont été louées pour l'occasion et la ville a pu récolter en tout, et pour tout, 40 millions de dollars. Une belle réussite pour la ville donc, qui devrait séduire d'autres cités américaines et les convaincre surtout d'accueillir le prochain E3 2013.

E32012 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]