E3 2012 : les attentes de la Conférence Nintendo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
E32012

Les conférences des trois grands constructeurs sont des moments essentiels de tout E3. Nintendo, pour raviver l'intérêt des joueurs, a le devoir de réaliser des annonces enthousiasmantes.

La conférence 2011 de Nintendo n'avait pas franchement été une réussite. La présentation très attendue de la Wii U avait semé un certain trouble dans la tête du public et Satoru Iwata avait lui-même exprimé des regrets quant à cette présentation maladroite. Fort de cette malencontreuse expérience, on espère tous, grands fans de Nintendo et de ses temps de gloire, que cette conférence 2012 sera à l'extrême opposé de la précédente.

Nintendo devrait donc à nouveau présenter sa Wii U dans sa version finale. Cette nouvelle démonstration de la console devrait donc nous faire part de ses différentes fonctionnalités, services, des possibilités de la tablette, etc... Tout reste donc à dire sur cette nouvelle console. La Wii U devrait donc être au coeur de cette conférence, car Nintendo pourrait bien annoncer la date de sa commercialisation, son prix, voire son nouveau nom ou encore quelques titres de son prochain catalogue.

E32012Parmi ces prochains jeux à venir sur la Wii U, il pourrait être question de Rayman Legends, dont un premier trailer a d'ores et déjà été diffusé. Pikmin 3 pourrait enfin être finalisé et prêt à accompagner la nouvelle console de Nintendo, de même qu'un Super Mario Bros qui tarde lui aussi à se faire connaître. Assassin's Creed 3 pourrait également être de la partie, présenté soit chez Nintendo ou lors de la conférence d'Ubisoft.

Il serait également surprenant de ne pas retrouver l'épisode Zelda, lui aussi présenté une première fois au cours de la conférence 2011 et encore très mystérieux. Un nouvel épisode de la franchise Metroid serait une vraie surprise d'autant que rien n'a filtré jusqu'à présent à ce sujet. Enfin, concernant la Wii U, Nintendo devrait évoquer les jeux disponibles sur la Console Virtuelle.

Quant à la 3DS, la dernière portable de Nintendo devrait être mise en valeur par de nouveaux jeux. La présence de certains titres se murmure, dont un certain Donkey Kong 3DS, une franchise qui manque encore dans le catalogue de la console.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]