E3 2012 : démo technique du moteur PS4 et Xbox 3 de Square Enix

Le par  |  3 commentaire(s)
Moteur graphique Next Gen Square Enix - capture

Square Enix a joué la carte de la surprise au cours de l'E3 2012 en dévoilant une démo technique de leur nouveau moteur graphique qui sera de mise sur les prochaines consoles de salon, en ligne de mire la PS4 et la Xbox 720.

Au cours des différentes conférences de cet E3 2012, les surprises n'ont pas vraiment été au rendez-vous. Et pourtant, le studio japonais Square Enix vient de nous impressionner en diffusant une vidéo qui met en avant leur moteur graphique de nouvelle génération développé par le récent Luminous Studio. Ce dernier, destiné au marché des consoles, présente un projet émanant de Final Fantasy Versus XIII, appelé Agni's Philosophy.

La vidéo présente donc des phases de jeu entièrement en temps réel, se rapprochant ainsi furieusement avec la qualité des cinématiques habituelles de Square Enix. Le rendu est donc de très grande qualité et laisse rêveur quant aux capacités des futurs jeux du studio sur PS4 / PlayStation Orbis ainsi que sur Xbox 720 / Xbox 3.

Cette vidéo laisse également planer le doute sur la sortie de Final Fantasy Versus XIII sur la génération de consoles actuelle, surtout que nous n'en avons pas entendu parler depuis un certain temps.

Moteur graphique Next Gen Square Enix - capture 

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #967831
tiens ils n'ont pas fait de démo technique de FF7 avec "coming soon" ? je suis déçu
Le #968361
La méfiance est de mise, pour plusieurs raisons. L'une d'entre elles est que nos amis japonais n'ont pas, historiquement, l'habitude de faire d'excellents moteurs 3D (voire même plutôt l'inverse dans le cas de Square-Enix). L'autre, c'est que l'histoire de l'E3 est émaillée de supercheries et de coups d'esbrouffe du même genre (par exemple à la sortie de la PS3, certaines démos soi-disant en temps réel avaient fait couler beaucoup d'encre).
Le #968371
Ah, un troisième point que j'ai oublié concernant cette vidéo : il semblerait de plus en plus que les futures consoles seraient équivalentes à des PC haut-de-gamme actuels ; actuel possesseur de l'un d'entre eux (un alienware récent et boosté au maximum), je ne reconnais clairement pas les capacités de ma machine, même sur mes jeux les plus beaux, dans la vidéo ci-dessus. A ce titre, cette vidéo est beaucoup moins crédible que le projet Ubisoft dont l'on parle beaucoup ces temps-ci, qui, lui, est clairement une vidéo de jeu en temps réel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]