Sony n'aura pas passé beaucoup de temps à évoquer sa Vita et les jeux qui arriveront prochainement. L'éditeur a fait le choix de ne pas perdre trop de temps à son sujet et de privilégier les titres à sortir sur PS3. Une décision étonnante quand on sait à quel point la portable a bien du mal à se vendre. On n'attendait donc de la part de Sony qu'il s'y intéresse d'un peu plus près, en annonçant notamment des jeux qui pourraient raviver l'intérêt des joueurs.

Ce ne fut donc pas le cas en direct, mais le salon a tout de même présenté 25 jeux Vita au public. Il fallait donc être aux Etats-Unis pour décourvir LittleBigPlanet, Jet Set Radio, etc... Quelques uns d'entre eux auraient bien mérité une présentation en direct sous le regard du monde entier.

PS Vita Sony n'a donc pas fait le choix d'exposer sa PS Vita au monde, comme il ne fera pas le choix de baisser son prix cette année. Mais l'espoir peut persister, puisque Sony a tout de même l'intention de baisser ses coûts dans le futur.

En attendant cette bonne nouvelle qui rendrait largement service à la console, la Vita devra donc faire face au maigre soutien de son constructeur pour séduire le public.