E3 2012 Sony : moments forts de la conférence

Le par  |  1 commentaire(s)

Sony n'a pas fait l'impasse sur la présentation de quelques bons titres à venir. En revanche, la conférence manquait cruellement de dynamisme.

C'est un drôle de sentiment sur lequel nous a laissé cette conférence de Sony. Peut-être nous attendions à plus, à plus grand ? Et pourtant, Sony a été à l'essentiel et c'est surtout adressé à son public de joueurs. La priorité a été donnée aux jeux vidéo, à l'annonce d'exclusivité, du retour de grosses licences, de séquences de gameplay. Pas de fioritures, les joueurs ont certainement reçu ce qu'ils attendaient le plus : connaître l'avenir de leur prochaines parties de jeu.

Tout n'aura pas séduit, tous les jeux présentés ne touchant pas forcément le même public. Mais si Sony semble à la peine dans cette conférence qui n'a pas apporté de grandes révélations, on ne pourra pas reprocher à l'éditeur d'avoir fait le job. On le sentait en revanche en difficulté sur certains aspects de sa communication, notamment sur la Vita, trop discrète cette nuit.

Les joueurs ont eu du jeu, et c'est tout ce qu'il faudra retenir de cette conférence.

  • Beyond Two Souls. Le nouveau jeu du studio français Quantic Dream a eu le privilège de faire l'ouverture de la conférence de Sony. Dans un style toujours très original, le titre ne séduira sans doute pas la plèbe dans sa majorité, mais l'animation faciale ultra-réaliste et l'ambiance étrange se révèlent toutes les deux très captivantes.
  • PlayStation All-Stars Battle Royale. Sony confirme son "Super Smash bros Browl pour PS3" et a présenté quelques nouveaux personnages de ce jeu de combat : Nathan Drake et Big Daddy ( de Bioshock). L'information principale concernant le titre reste sa sortie sur Vita et l'interaction que pourront avoir la portable et la PS3 sur ce jeu cross-play.
  • Assassin's Creed III. Présenté aussi au cours de la conférence de son éditeur Ubisoft, AC 3 a également été de la partie chez Sony. Un bundle PS3 proposant le dernier volet de la saga sera proposé au lancement du jeu, accompagnés de DLC exclusifs.
  • Far Cry III venait lui aussi d'être présenté chez Ubisoft, Sony a également mentionné le jeu et ses DLC exclusifs à sa console. Les joueurs ont pu découvrir un mode coopératif où quatre joueurs pourront jouer ensemble.
  • God of War Ascension. Une des présentations les plus réussies sans doute pour cette franchise qui convainc toujours à chacune de ses apparitions. Tous les ingrédients qui ont fait le succès des précédents volets sont réunis et, à moins de trouver un public lassé par GoW, il devrait rencontrer encore une fois un vif succès.
  • The Last of Us. Uncharted laisse sa place à une nouvelle franchise. Sony aura placé un beau point final à sa conférence en la clôturant par une présentation très enlevée, une séquence de gameplay qui aura suscité quelques bons applaudissements. Sans nul doute, The Last of Us est l'un des titres à suivre de près du catalogue de la PS3.
  • PS Vita. Sony a surpris le public en n'évoquant que très peu sa portable et surtout en n'ayant aucun gros titre à présenter pour elle. Assassin's Creed Liberation a évoqué lui aussi son bundle Vita et a eu droit à un trailer intéressant. En revanche, Call of Duty Black Ops : Declassified n'a rien reçu mise à part l'annonce de sa présence future dans le catalogue de la console. Plus étonnant encore, Sony a même cherché à mettre en avant sa volonté de créer des jeux pour smartphones, et la présence de HTC sur scène a laissé pantois plus d'un présent. La PS Vita semble avoir un avenir bien délicat, surtout si Sony s'apprête à changer ses priorités...
  • Wonderbook. Les rumeurs de liseuse avaient raison. Sony proposera aux plus jeunes un service de livres interactifs. Il sera question de réalitée augmentée dans laquelle interviendront l'éternel Playstation Eye et le PS Move. L'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling, a même déjà conçu le premier de ces "livres" : Book of Spells.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #966841
Le dynamisme y était, mais tuer par Wonderbook et le machin all star
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]