Vers la fin de l'E3 '

Le par  |  0 commentaire(s)
E3 (Small)

Pour résumé, la raison de cet arrêt serait liée à une histoire de gros sous, comme souvent.

E3 smallPour résumé, la raison de cet arrêt serait liée à une histoire de gros sous, comme souvent. Plus précisément, les coûts élevés engendrés par le salon seraient trop difficilement rentabilisés par les éditeurs.

Ainsi, selon nos confrères de Gamespot, des sources bien informées parlent de changements importants dans la conception de cet évènement, à commencer par un changement de lieu plus petit que le Convention Center.

Le but serait alors d'utiliser d'une meilleure façon les millions de dollars investis dans l'E3 par les éditeurs pour créer plusieurs petites conventions et rendez-vous privés afin de présenter leurs nouveaux produits.

On obtiendrait in fine un salon moins extravagant, moins tape-à-l'oeil mais sans doute plus efficace, plus productif et surtout moins coûteux pour les organisateurs et les éditeurs. Une crainte malgré tout pour les nombreuses sociétés qui profitaient de ce rassemblement pour se faire connaître.

Une annonce officielle de Doug Lowenstein, président de l'ESA ( la société qui organise le salon ) devrait être faite dans les 48h tandis que d'autres magazines titrent sur un arrêt pur et simple de l'E3. Toujours est-il que le grand show à l'américaine semble révolue. On en reparle très bientôt.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]