[MAJ] E3 2008 : vers l'abandon de la PS3 40 Go

Le par  |  0 commentaire(s)
PS3 + DualShock 3

A l'occasion de la conférence de Sony, Jack Tretton a annoncé que la PlayStation 3 80 Go est prévue pour devenir le bundle principal de la société, au détriment de l'actuelle version 40 Go.

PS3 + DualShock 3La conférence de Sony venant de se dérouler hier, nous avons obtenu quelques détails auprès de Jack Tretton, CEO de la société, sans pour autant obtenir des scoops d'envergure tels que l'annonce de Final Fantasy XIII sur Xbox 360. Quoi qu'il en soit, un point a été effectué au niveau des offres hardware, permettant de distinguer en partie ce qui va se dérouler dans les prochains mois.

Tandis que la compagnie nipponne avait tout récemment annoncé qu'aucune baisse de prix ne serait effective pour leur dernière console de salon, force est de constater que les propos de Tretton évoquent plus ou moins le contraire, en ce qui concerne les États-Unis du moins.


80 Go, mais rétrocompatible ?
Alors que les bundles 20 Go et 60 Go ont été progressivement retirés du marché, il ne restait que les moutures 40 Go et 80 Go disponibles sur le territoire américain, contrairement à l'Europe qui ne profite, hélas, que d'un seul modèle. Tretton a annoncé que la société comptait privilégier le pack 80 Go en réduisant son prix public à 399 $, soit le même coût que la version allégée en 40 Go, dès septembre 2008.

Sony cherche donc clairement à abandonner ce dernier modèle, mais il n'est pas mentionné si la rétrocompatibilité PS2 sera incluse ou non dans cette nouvelle offre 80 Go. Il n'est pas non plus précisé si l'Europe profitera pour le coup de cette opération, bien qu'il se murmurait il y a quelques mois que le modèle serait inséré dès cet été. Enfin, Sony dément toujours la rumeur faisant cas de la mise à disposition de jeux PlayStation 2 sur le PlayStation Store.

[MAJ] : David Reeves a confirmé la sortie du modèle 80 Go pour le 27 août en Europe. De nouveaux bundles arriveront aussi entre mi-septembre et mi-décembre.
Complément d'information
  • E3 : suivez la conférence de Sony en direct
    Pour les plus téméraires, la conférence E3 2016 de Sony Computer Entertainment se tiendra cette nuit, à 3h du matin précisément. Voici le livestreaming pour suivre les annonces du constructeur japonais.
  • E3 2015 : suivez la conférence de Sony en direct ici
    Sony va bientôt débuter sa conférence E3 2015. Nous attendons de nombreuses annonces en termes de jeux afin de concurrencer la présentation plutôt correcte effectuée il y a quelques heures par le constructeur Microsoft.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]