E3 2008 : Alain Corre (Ubisoft) s'en prend à l'E3

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GI.biz
Ubisoft logo

On n'est jamais content de ce que l'on a. Que ce soit avec un E3 misant à fond sur les paillettes comme cela était le cas il y a bien des années, ou bien avec un salon plus intimiste, on peut toujours trouver quelque chose à en redire. C'est Ubisoft qui n'est pas content cette fois-ci.

Ubisoft logoLors d'une interview donnée à GamesIndustry.biz, Alain Corre, le directeur exécutif d'Ubisoft, a fait part de son mécontentement quant au lieu et au moment où se déroulait l'E3, qu'il juge "inappriopriés" pour un évènement de cette envergure. Pour résumer, selon lui l'E3 devrait voir plus grand et se dérouler plus tôt dans l'année.

"Pour l'E3, il est très important d'être là, et de présenter les jeux, parce que même si c'est beaucoup, beaucoup plus petit que ça ne l'était auparavant, les médias américains sont toujours là, tous nos concurrents, alors il vous faut être là, à être prêt et à faire partager les produits."

Le mois de juillet n'est présentement pas adéquat pour Alain Corre, qui ne néglige néanmoins pas l'importance du salon.

"C'est une étape importante dans la communication de vos produits tout au long de l'année, et c'est important parce que c'est la montée en puissance pour Noël. (Mais) l'E3 ici, à la mi-juillet, au Convention Center du centre-ville de LA - ce n'est pas approprié je dirais."


Anytime, anyplace
Le directeur exécutif d'Ubisoft explique que cet E3 "light" a empêché les nouveautés d'être présentées, du fait de sa venue trop tardive dans l'année, et la publicité que l'on en fait n'est pas des plus bonnes.

"Il n'y a pas tous les détaillants, de n'importe où sur la planète - pas même les détaillants américains, et il y a très peu de médias extérieurs aux Etats-Unis. Même les grands médias des Etats-Unis ne sont pas là."

On se sent un peu seul, chez Ubi ? Toujours est-il qu'il estime en outre que l'erreur de le "fête foraine" de 2006 ne doit pas être répétée, et que l'E3 n'a pas nécessairement besoin de quelque chose de plus gros.

"Ce que nous voudrions, et nous en discutons, c'est d'avoir un E3 en mai d'une taille plus imposante. Il ne devra pas être du même niveau (que celui de 2006) parce qu'il devenait trop grand, c'était une fête foraine, et le prix était trop cher pour tout le monde."

Cela ne l'empêche pas d'affirmer qu'Ubisoft est très content de la réception de leurs produits pour cette année. Comme quoi...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]