E3 / Grippe A : Square Enix s'y met aussi

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kotaku

A l'heure où l'E3 est sur le point de renaître des flammes, les désistements nippons s'enchaînent. La responsable étant évidemment la grippe A, encore et toujours en cause. Il est maintenant question que Square Enix ne vienne qu'en petit comité à l'événement.

Square Enix - logo (Small)Le Japon enregistre des cas de plus en plus nombreux de grippe A / H1N1. Plus de 160 à ce jour, et les mesures de sécurité se doivent d'être quasiment extrêmes pour éviter une contamination plus large sur l'archipel. Soucieux de la santé de ses employés, Capcom Japon avait fait annuler le départ de Keiji Inafune pour la Suède, avant de remettre en question la présence des japonais de la firme à l'E3. Concrètement, cela pourrait tout simplement vouloir dire, pas de présentation de Dead Rising 2 lors du salon. Et ça fait mal. Koei a ensuite emboîté le pas à Capcom, en limitant le nombre de ses développeurs nippons à faire le voyage.


Et de trois
C'est au tour désormais de Square Enix de faire de même, autrement dit de réduire le personnel japonais devant se rendre à l'Electronic Entertainment Expo de 2009. Sonia Im, des Relations Publiques de la société explique ainsi que :

"En raison de la récente propagation mondiale de la grippe H1N1, un nombre limité de dirigeants et de membres de l'équipe de développement du siège de Square Enix Japon sera présent à l'E3 cette année."

Espérons que l'essentiel sera sauvegardé. Car à ce rythme-là, la grippe pourrait carrément tuer l'E3. Mais ne soyons pas alarmistes, d'autant plus que Sega, Sony et Tecmo ont maintenu leur décision de participer à l'événement.

Complément d'information
  • E3 2009 : Nintendo ne craint pas la grippe
    La grippe H1N1 a déjà frappé l'industrie du jeu vidéo, puisque certains de ses acteurs ne se rendront tout simplement pas à l'E3 prochain. Nintendo ne fera pas partie de cette liste, et assure que la société sera bien présente à ...
  • Grippe A/H1N1 : un réel danger pour l'E3 ?
    On n'y pensait plus, mais avec cette pandémie de grippe A qui s'annonce, l'E3 2009 pourrait être un événement à hauts risques pour ses visiteurs. Mais chez les organisateurs du salon, on se veut toutefois rassurants.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #463951
mouais, c'est une excuse bidon.

ils ont pas grand chose à dire alors ils envoient peu de monde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]