E3 : Nintendo conscient d'avoir fait une piètre conférence

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nintendo Everything
Satoru Iwata

Vous n'avez pas aimé la conférence tenue par Nintendo lors du récent E3 ? Pas de soucis, eux non plus. Mais Satoru Iwata, président de la firme, promet de consentir à des efforts pour que cette situation ne se reproduise pas.

Satoru IwataSi vous avez été de ceux qui ont suivi la performance de Nintendo pendant l'E3 2009, peut-être alors aurez-vous été frappés par la morosité qui se dégageait de la conférence du géant nippon. Des jeux ont bien été annoncés, mais pour certains d'entre eux, pas assez bien mis en avant. Nintendo ne semblait pas y croire,  du moins, pas autant que nous l'attendions.

Mais rassurez-vous, ce n'était pas seulement une impression, car Satoru Iwata reconnait aujourd'hui volontiers que Nintendo n'a pas été à la hauteur à ce niveau pour cet E3 :

"Quant à la conférence à l'E3, bien sûr que nous avons eu de nombreuses discussions en interne après ça. Honnêtement parlant, aucun de nous a Nintendo n'a pensé que notre présentation lors de l'E3 était aussi bonne qu'elle aurait pu l'être. Il est évident que nous n'avons pu pleinement exprimer le charme de nos produits."


Du mieux pour l'avenir
Il a également été difficile pour Nintendo de faire passer certains messages, comme celui disant que le New Super Mario Bros. Wii était très amusant à quatre joueurs. Mais il faut avouer que l'aspect visuel du soft, ne tirant guère parti des capacités de la Wii,  n'incitait pas à se précipiter pour l'essayer :

"Cette année, cependant, avec le New Super Mario Bros. Wii, quatre personnes faisant la queue avec des télécommandes Wii n'était pas une scène que personne n'avait jamais vue. Ceux en fait qui ont eu la chance d'y jouer ont compris à quel point le fait de jouer à quatre simultanément changeait le jeu, mais nous n'avons pas pu adresser ce sentiment de fun à la presse."

Faute avouée étant à demi-pardonnée, on acceptera la volonté de Nintendo, à travers les propos de son président, de faire en sorte que les produits de la firme soient à l'avenir mieux mis en valeur :

"Nous croyons maintenant fermement que nous avons besoin de trouver un meilleur moyen de démontrer l'attrait des produits, et de bien meilleure façon à l'E3 à une époque où davantage de monde le regardent en ligne vie le web pas seulement aux Etats-Unis mais partout dans le monde, bien plus que le nombre de spectateurs qui y assistent dans la salle."

A dans moins d'un an dans ce cas, pour une prestation à l'E3 que nous espérons infiniment plus convaincante que la précédente.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]