E3 : la PSP Go officiellement annoncée

Le par  |  0 commentaire(s)
PSP Go - 3

Sans grande surprise, Sony dévoile le nouveau modèle de PSP à l'occasion de sa conférence E3, intitulée PSP Go.

PSP Go - 3Depuis sa première commercialisation en 2005, la PlayStation Portable a connu quelques modifications hardware lors du passage à la PSP Slim, une version allégée en poids et en épaisseur. La dernière déclinaison en date, la PSP-3000 a surtout apporté quelques subtilités telles que l'amélioration de l'éclairage de l'écran ou encore l'intégration du microphone.

Suite à de nombreuses fuites, nous avons appris il y a quelques semaines déjà qu'une nouvelle PSP était en cours de conception au sein des studios nippons. Kaz Hirai, PDG de la compagnie, a annoncé en bon et due forme la future commercialisation de la PSP Go.


Des spécificités intéressantes
Comme le précisaient les mock-up dévoilés depuis quelques semaines, cette nouvelle PSP abandonnera complètement le support UMD en se focalisant uniquement sur la distribution numérique. Ainsi, le produit se veut 43 % plus légère que le modèle antérieur.

La console gagne également en encombrement puisque l'écran coulissant sera de la partie. Ce dernier sera d'ailleurs plus petit que celui de la PSP-3000, soit 3,8 pouces. En terme de capacités, la bête comportera une mémoire flash de 16 Go, ainsi qu'un slot qui permettra d'accueillir un memory stick. Une compatibilité Bluetooth est également annoncée. Concernant les détails pratiques, la PSP Go sera introduite de façon simultanée en Europe et aux USA dès le 1er octobre 2009 au prix de 249,99 €.

PSP Go - 1 PSP Go - 2 PSP Go - 4

PSP Go - 7 PSP Go - 5 PSP Go - 6

Complément d'information
  • Rumeur : la PSP 2 présentée à l'E3 ?
    D'après certaines sources proches de MCV, la nouvelle PSP de Sony pourrait bien faire son apparition à l'E3 2010. Cette rumeur serait partie de propos énoncés par certains éditeurs tendant à nous faire croire que la PSP 2 sera ...
  • Ignition voit la DS 2 et la PSP 2 être annoncées à l'E3 2010
    Shane Bettenhausen, Director of Business Development chez Ignition, prédit que l'E3 à venir verra naître deux nouvelles consoles portables : la DS 2 ainsi que la PSP 2. S'il pouvait avoir raison, nous vivrions un futur mois de juin ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]