Populous Il y a maintenant vingt-deux ans, car tout a débuté en 1987, Peter Molyneux fondait le studio Bullfrog. Jusqu'en 2001, la société a donné naissance à des softs dont une bonne partie sont devenus cultes : Populous, Powermonger, Syndicate, Magic Carpet, Theme Park... bref, du solide. Par la suite, Bullfrog fut vendu à Electronic Arts, tandis que Peter Molyneux est parti pour créer Lionhead Studios. Une catégorie de joueurs se demande maintenant quel est l'avenir réservé à ces anciens titres qui mériteraient d'être remis au goût du jour et d'être connus de la génération actuelle.


Conserver une expérience de jeu intacte
Peter Molyneux avait déclaré qu'il adorerait revisiter ses précédents hits, mais que "EA détient tous les droits". Interrogé à ce sujet, Harvey Elliot, le patron du studio Bright Light chez Electronic Arts, affirme lui aussi que des jeux Bullfrog auraient parfaitement le droit de se voir offrir une seconde jeunesse, et que cela sera fait en temps voulu :

"Si vous vous souvenez de tous les anciens classiques auxquels vous avez joués, si vous revenez dessus et y jouez maintenant, ça ne sera pas la même chose. [...] Je me pencherai sur eux le moment venu, je pense qu'il y a une opportunité pour qu'ils signent leur retour à l'avenir, mais seulement si c'est le bon moment pour ça et non pas l'occasion de faire juste un 'remake' ou quelque chose du genre. Nous aurions besoin de le faire d'une manière qui resterait fidèle aux valeurs originales, mais qui en ferait toujours de grands jeux."

Les vieilles recettes fonctionnent toujours, et pour ces jeux en particulier, un lifting graphique pour ensuite un passage sur le Xbox Live ou PSN serait tout indiqué.

Source : Kikizo