EA explique le choix d'amener Dead Space sur Wii

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GoNintendo

Les fans de Dead Space, de Wii, et même des deux n'ont pas forcément apprécié l'orientation rail-shooting du futur Dead Space Extraction. Mais chez EA, on assume pleinement son choix, en refusant de voir ce titre comparé à The House of the Dead : Overkill.

Dead Space Extraction - Image 5De mémoire, il n'est pas encore arrivé qu'un excellent titre sur Xbox 360 et PS3 le soit également une fois débarqué sur Wii. C'est la raison pour laquelle nous nous montrons sceptiques quand à ce nouveau rail-shooting qui déboulera sur Wii, après Resident Evil : The Umbrella Chronicles et The House of the Dead : Overkill. D'ailleurs, ne comparez pas ce dernier à Dead Space Extraction si vous ne souhaitez pas irriter Steve Papoutsis, de chez Electronic Arts :

"Dead Space Extraction est une expérience guidée à la première personne - nous avons des embranchements de chemins, des secteurs où la caméra est contrôlée par le joueur, une gravité zéro, des démembrements, de la congestion, un arsenal d'armes uniques, TK, et quelques autres surprises qui feront évoluer le genre de plusieurs manières. Overkill était sympa et, oui, c'était un pur rail-shooter. Nous avons tant ajouté à Extraction qu'il ne sera bientôt plus temps de les comparer."


Une envie de bien faire ?
The House of the Dead : Overkill s'est démarqué des autres titres du genre grâce à son ambiance résolument rétro et son ton volontairement décalé. Qu'en sera-t-il avec Dead Space Extraction ? Quelles seront ses forces ?

"Comme je l'ai mentionné, nous avons un ensemble de caractéristiques et de mécaniques, du co-op, une nouvelle histoire formidable, des démembrements et ainsi de suite. Nous avons pris les mécaniques de Dead Space, y avons ajouté plus, et fait évoluer le genre tout comme Dead Space a fait évoluer le genre action/horreur. Dead Space a remporté plus de 60 récompenses dans le monde entier, et nous amenons la même équipe de design, le même engagement sur la qualité, et des visuels absolument incroyables pour Extraction. Je vous assure, ce n'est pas une version au rabais de Dead Space, c'est une fantastique addition de grande qualité à l'Univers Dead Space."

J'en connais un qui se fera tirer les oreilles s'il s'avère que Dead Space Extraction ne tient pas toutes ses promesses. Ajoutez à cela les récentes déclarations du producteur de Resident Evil : The Darkside Chronicles, et vous devriez être des plus optimistes pour le futur de la Wii.

La sortie de Dead Space Extraction est calibrée pour cet automne, sur Wii exclusivement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]