EA : la PlayStation 3.5 sortira avant la PS4

Le par  |  3 commentaire(s) Source : VentureBeat
rich-hilleman-ea

Un titre peut-être énigmatique pour une partie d'entre vous, mais ce n'est là que la pensée de Rich Hilleman, Chief Creative Officer chez Electronic Arts. Il nous fait également part de sa vision des choses concernant l'aspect commercial du jeu vidéo ainsi que des temps futurs du média.

rich-hilleman-eaLe progrès est décidément quelque chose qui ne connaît pas de fin, faisant (entre autres) évoluer les technologies de manière à rendre celles-ci de plus en plus sophistiquées. On ne s'étonnera ainsi pas de voir certaines discussions évoquer les machines allant devoir succéder aux PlayStation 3, Xbox 360 et Wii qui font l'actualité aujourd'hui. Si vous demandez à Rich Hilleman, d'EA, son avis sur la question, il vous gratifiera d'une réponse qui devrait vous faire comprendre que selon lui, les PS3 et Xbox 360 profiteront d'upgrades au lieu d'être directement remplacées :

"Je m'attends à ce que nous voyions une PlayStation 3.5 avant une PlayStation 4, et une Xbox 560 avant une Xbox 720. Le plus gros changement est la vitesse à laquelle les jeux en boîte finiront par partir."

Car oui, notre ami Rich parle également avenir, et donc ici de la distribution numérique, en ligne. En précisant que les consoles portables (DS et PSP, auxquelles on ajoutera l'iPhone) surclassent les machines de salon sur ce plan.


Une histoire de gros sous
Rich Hilleman n'est aussi pas favorable à la revente de jeux ainsi qu'au piratage, et Burnout Paradise est pointé du doigt, réunissant deux fois plus de joueurs que le nombre de copies vendues. Etonnant. Mais, en ce qui concerne les marchés qui devraient prendre de plus en plus d'ampleur, la Corée serait bien positionnée :

"Si je veux aller voir le passé du jeu vidéo, je vais au Japon. Si je désire voir le futur, je pars pour la Corée."

Enfin, notre homme nous donne la raison pour laquelle EA dépense autant d'argent dans le marketing de ses jeux, parfois deux à trois fois plus que ce qu'a coûté le développement d'un titre :

"C'est parce que la publicité est essentielle pour qu'un jeu soit classé dans les top ten. Si vous avez un jeu qui a coûté dix millions, ne soyez pas surpris si les frais de pub conduisent le budget publicitaire à atteindre le chiffre de 30 millions de dollars. Si un jeu à soixante millions rapporte trente-cinq millions de dollars de revenus à EA, alors (d'après mon niveau en maths) la société doit vendre 1,1 million d'exemplaires juste pour maintenir l'équilibre."

Dommage que tout le monde ne puisse pas être Electronic Arts, et que nous devions uniquement nous contenter, pour certains titres, du bon vieux bouche à oreille pour garantir leur relatif succès.

Complément d'information
  • Titanfall 2 arriverait aussi sur PS4, selon EA
    Selon l'éditeur de Titanfall, la suite du FPS de Respawn Entertainment ne devrait pas se cantonner aux consoles Xbox. Aussi, les espoirs de voir le jeu arriver sur PlayStation 4 sont désormais plus persistants.
  • Un Star Wars open world serait prévu par EA sur Xbox One et PS4
    Selon plusieurs informations provenant de Kotaku, Electronic Arts est en phase de développement autour d'un jeu vidéo basé sur Star Wars qui aurait la particularité de proposer un monde ouvert sur les nouvelles consoles de salon.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #512221
Oula

mais ils comptent les sortir quand la ps4 et la xbox 720 ?
En 2020 ?

pourquoi est-ce que la ps4 est déjà en préparation alors ( news vu un peu partout )?

pourquoi ne pas logiquement attendre encore quelques années histoire d'avoir des CPU encore plus petit et donc qui ne chauffe pas, pour enfin sortir la ps4 et la 720 ?

parce que si c'est pour nous refiler encore des consoles bruyante ou pire qui crame ( big up à crosoft ) bas c'est bête, déjà que ces nextgen depuis leur sortie ont pas une quantité folle de jeux ( bon jeux hein... ), ça sert à rien d'être aussi pressé de les remplacer.

M'enfin c'est ce Rich Hilleman qui parle de l'avant ps4 et 720, si ça s'trouve il en sait keudal, tout comme moi
Le #512361
Pour ma part c'est des conneries, ils vont perdre encore plus d'argents pour encore perdre 2 ou 3ans plutard avec les prochaines :?
Le #512511
la 720 fait tourner la tête...
va-t-on commencer à avoir des consoles modulaires genre lego? hop je t'achete un bloc processeur, hop je te prends un bloc mémoire...

comme un pc, quoi... soit on a un truc dernier cri et les graphismes au max, sinon...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]