EA Montreal et les coûts colossaux de développement des jeux

Le par  |  0 commentaire(s)
EA Logo

C'est lors d'une récente série de question/réponses pour le site de notre confrère Gamebiz que Tascan a déclaré " Je ne suis pas sûr que le modèle que nous utilisons aujourd'hui sera celui utilisé dans 15 ans, et je ne pense pas que l'EA que vous connaissez aujourd'hui sera le même que vous aurez alors ".

Ea logoC'est lors d'une récente série de question/réponses pour le site de notre confrère Gamebiz que Tascan a déclaré " Je ne suis pas sûr que le modèle que nous utilisons aujourd'hui sera celui utilisé dans 15 ans, et je ne pense pas que l'EA que vous connaissez aujourd'hui sera le même que vous aurez alors ".


EA, la différence
" Ce dont je suis sûr, c'est que nous ferons les choses différemment, ne serait-ce qu'à cause des coûts. Ces coûts ont véritablement perdu la tête ! ". A la question de savoir si les grandes sociétés comme EA étaient à l'origine de la hausse des coûts de développement, Tascan a répondu que  " je pense qu'il y a beaucoup de sociétés qui dépensent vraiment encore plus d'argent que d'habitude ".

" Mais ceci n'est que la résultante des envies du public, et non pas vraiment un effet uniquement causé par EA ". Il a continué en ajoutant que " J'ai dit à mon personnel que les gamers n'achètent pas des lignes de code, ils veulent un vrai spectacle, et ils en veulent pour leur argent; c'est pourquoi nous devons mettre le paquet afin de leur fournir un spectacle de qualité, qui leur fera en retour acheter nos jeux ". " Nous sommes avant tout là pour délivrer ce spectacle de la meilleure façon possible ".


EA, pas si gros que ca...
Mr Tascan a ensuite soutenu que l'impression qui existe auprès du public en ce qui concerne le fait qu'EA utiliserait des équipes de développement énormes est fausse, en expliquant par exemple que les équipes de Montréal sont composées de 35 à 85 personnes. " Nous prenons plus de temps. C'est une approche différente que nous avons tout loisir d'exercer... Small is beautiful," a-il ajouté.

Encore selon Tascan, les budgets de plus en plus conséquents ne veulent pas forcément dire que les petites compagnies de jeu vidéo sont laissées pour compte. " Il existe tellement de moyens de consommer du divertissement de nos jours que les jeux, comme ceux pour les mobiles ou destinés aux casual gamers, prennent moins de temps ou d'investissements à produire, mais qu'ils offrent tout à fait les mêmes possibilités de développement et de fun aux petites compagnies que celles dont nous bénéficions ".
Complément d'information
  • EA Games parle de la Wii 2
    La prochaine Nintendo Wii arrivera certainement un jour, afin de remplacer le modèle existant jugé « dépassé » par le président du label EA Games. Ce dernier nous parle de la Wii 2.
  • EA et 2K Games utiliseront la technologie PhysX de NVIDIA
    NVIDIA vient de signer un accord avec les développeurs Electronic Arts et 2K Games afin de leur fournir la technologie PhysX pour leurs prochains jeux non encore annoncés au public.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]