EA : les jeux NASCAR, c'est fini ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GameSpot
NASCAR 09 - Image 2

Si le NASCAR est une discipline qui vous est inconnue, ce ne serait pas très étonnant, étant donné que c'est aux Etats-Unis qu'elle bat son plein. Electronic Arts n'aurait plus l'intention de poursuivre cette série sur console, et préférerait se consacrer à un sport de combat appelé MMA.

NASCAR 09 - Image 2Pendant plusieurs longues années, EA Sports s'est employé à livrer chaque année aux joueurs américains le pendant vidéoludique des championnats de NASCAR (National Association Stock Car Auto Racing). Comme son nom l'indique, il s'agit là de courses de voitures (des stock-car) sur des ovales et à des vitesses vertigineuses.

Un sport qui n'intéresse pas grand monde en Europe, et c'est bien pour cette raison que les jeux NASCAR n'ont jamais été distribués par ici. Et d'après ce que vient nous apprendre Peter Moore, même les States n'y auront plus droit.


Rien à voir avec une histoire de tracas et de blabla
Le patron d'EA Sports évoque en effet la prochaine simulation sportive de la société, appelée EA Sports MMA, qui est développée par des anciens ayant travaillé sur les jeux NASCAR. Dans ces conditions, il serait presque impossible pour un NASCAR 2010 de voir le jour :

"Rien n'est actuellement prévu pour NASCAR de la part d'EA. Nous avons eu une excellente relation au fil des ans que j'ai beaucoup aimé quand je suis arrivé ici.  Malheureusement, nous avons dû faire des compromis difficiles. Nous avons dû redéployer une partie de ces gens. Une partie de l'équipe de NASCAR a été transférée dans celle d'EA Sports MMA, qui sortira l'année prochaine. [Nous sommes] encore de grands fans de NASCAR, mais aucun plan en ce moment pour développer de nouveaux jeux NASCAR par EA Sports."

Pour information, MMA signifie "Mixed Martial Arts", ou "Combat Libre" en français.  Là par contre, on semble toucher à un terme universel, la violence, puisque des titres dédiés nous sont parvenus, comme le tout récent UFC 2009 Undisputed. Quant à savoir si EA Sports MMA (prévu sur PS3 et Xbox 360) fera le voyage jusqu'à chez nous, c'est une question qui peut se poser sans que nous ne puissions vous donner une quelconque réponse. Il faudra alors penser à modifier le nom, éventuellement.

Complément d'information
  • Peter Moore défie Barack Obama à EA Sports Active
    Pendant son discours prononcé à l'occasion de la Fête des Pères, Barack Obama a malheureusement placé le jeu vidéo dans la catégorie des menaces dont les parents devaient se méfier. Le boss de EA Sports a bien eu vent de ces ...
  • EA Sports : Peter Moore tient à respecter la Wii
    Lors de la M16 conférence, le boss d'EA Sports a expliqué qu'il ne fallait plus se contenter de porter bêtement les jeux PS3 et Xbox 360 sur Wii, sans se soucier de la perte de qualité occasionnée.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]