EA : les sorties de jeux vidéo doivent être mieux réparties

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesIndustry
Electronic Arts - logo

Comme cela est le cas depuis de nombreuses années, les éditeurs privilégient la période des fêtes de Noël pour sortir leurs titres. EA a décidé quant à lui de ne pas se focaliser uniquement sur les derniers mois de l'année pour servir les joueurs.

Electronic Arts   logoHabitué à ne pas être un partisan de la prise de risque, Electronic Arts a pourtant étonné l'année dernière, avec deux jeux qui ont surpris de par leur qualité. Malheureusement, Dead Space et Mirror's Edge, car c'est d'eux dont il s'agit, ont été relativement ignorés par les joueurs. Mais il est utile de rappeler qu'ils n'étaient pas les seuls à être en lice pour finir dans votre console, chez vous. Gears of War 2, Prince of Persia, LittleBigPlanet et j'en oublie encore, les titres forts se sont bousculés. On ne parlera pas de flop, mais il est bien possible qu'EA n'ait pas choisi le bon moment pour lancer ses nouvelles licences.


Des jeux toute l'année
Le succès de GTA IV (avril 2008) et celui à venir de Resident Evil 5 (mars 2009) démontrent qu'il n'est pas nécessaire de concentrer les sorties à Noël pour réaliser d'excellents scores. Et cela, Glen Schofield d'Electronic Arts semble l'avoir compris :

"Je pense que notre industrie est en train de se dire 'Wow, nous pouvons peut-être faire comme le cinéma'. Il y a des films qui sortent le jour de Noël, mais les blockbusters sortent l'été et nous sommes en train d'apprendre que nous pouvons sortir des jeux n'importe quand. Et si c'est un bon jeu, il sera bien accueilli. Traditionnellement, nous pensions que les gens n'achetaient des jeux qu'à Noël ou autour de cette période de fêtes. Et maintenant nous regardons en arrière, et vous savez quoi : GTA [IV] a été lancé en mai; Resident Evil [5] arrive en mars."

Cette pratique, si elle se démocratise, permettra alors aux portefeuilles de souffler un petit peu au lieu de rester en apnée pendant plusieurs semaines, voire mois, et nous ne nous en plaindrons pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]