EA Sports Active, l'après Wii Fit

Le par  |  0 commentaire(s)
EA Sports Active.jpg (1)

Wii Fit a été le précurseur des jeux de remise en forme. D'autres éditeurs tentent de se glisser sur ce créneau, encore peu étoffé.

Wii Fit a rapidement montré ses faiblesses, dont celle de ne pas nous proposer de programme particulier propre à nos attentes et à nos besoins. Les éditeurs tiers continuent d'exploiter le filon, mais en prenant compte des limites et carences de Wii Fit et tiennent à proposer des remises en forme plus complètes et plus ciblées. C'est le cas du prochain EA Sports Active. Préparez-vous, le titre d'Electronic Arts vous fera de nouveau suer.

EA Sports Active.jpg (1) EA Sports Active.jpg (3) EA Sports Active.jpg (4)


Plus ciblé ?
Développé en collaboration avec des experts du fitness, EA Sports Active touchera avant tout un public féminin. Le titre n'est pour autant pas aussi restrictif et les hommes y trouveront également leur compte.
La méthode sportive de ce nouveau titre de remise en forme est de vous proposer des activités interactives combinées, ciblant à à la fois le haut et le bas du corps ainsi que la cardio.

EA Sports Active.jpgAu delà des exercices, on portera notre attention sur le suivi et le programme personnalisé que semble vouloir offrir le jeu. Des informations concernant votre séance s’afficheront en temps réel à l’écran telles que le nombre de calories brûlées, ainsi que la possibilité d’ajuster l’intensité, en fonction de votre niveau et de votre progression.
EA Sports Active.jpg (2)EA Sports Active proposera un “Défi 30 jours”, une feuille de route pour que les joueurs atteignent leurs objectifs de fitness avec les conseils d’un coach virtuel. Ce défi offrira une nouvelle séance de 20 minutes pour chaque entraînement avec des instructions claires, des commentaires techniques et des encouragements pendant les exercices. Les utilisateurs pourront aussi créer leurs propres séances personnalisées variant en activité, durée et intensité.

Du côté du matériel, les joueurs pourront recycler la Wii Balance Board, qui ajoutera de nouvelles fonctionnalités aux exercices. De son côté, le jeu sera proposé avec deux sangles de jambe, spécialement conçues pour tenir le Nunchuck et suivre les mouvements du bas du corps. Ajoutez une bande de résistance et vous tiendrez tout l'équipement nécessaire (et peu encombrant) pour retrouver la forme.

EA Sports Active est attendu pour le printemps 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]