EA sévit sur Ultima Online

Le par  |  0 commentaire(s)
Ultima Online jaquette (mini) (Small)

La série des Ultimas remonte a loin, beaucoup plus loin que ce que les joueurs actuels de MMORPGs peuvent se souvenir (en général).

La série des Ultimas remonte a loin, beaucoup plus loin que ce que les joueurs actuels de MMORPGs peuvent se souvenir (en général). Le premier épisode jouable en ligne, soit Ultima Online, a ainsi été l'élément fondateur de tout le phénomène des jeux massivement multijoueurs.


Du 10 ans d'âge, grand cru
Electronic Arts avait récupéré la charge d'éditeur d'Ultima Online quelques années après sa sortie et prends toujours ce rôle très à coeur. En effet, viennent d'être retirées de l'économie du jeu près de quinze mille milliards de pièces d'or dont l'origine est douteuse.

Avec cela, plus de 180 comptes ont été supprimés car suspectés de "gold-farming", et dépassant le montant d'or autorisé, un million de pièces d'or.

                         Ultima online jaquette mini small
Un petit calcul est suffisant pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène en s'appuyant sur le cours de l'or Ultima Online sur eBay : la saisie d'EA représente environ 40 millions de dollars, bien réels.

Comme quoi les MMORPGs ne sont pas invariablement destinés à la décrépitude quand ils sont de qualité.

Complément d'information
  • Tous les futurs jeux EA seront online
    Peter Moore d'EA a récemment déclaré qu'aucun prochain jeu ne sera offline, l'éditeur ayant dans l'idée d'exploiter davantage les fonctionnalités en ligne et notamment du modèle actuellement en vogue : le free-to-play.
  • EA supprime le Online Pass de ses anciens jeux
    L'éditeur EA vient d'annoncer qu'il met fin à l'ensemble des pass en ligne de tous ses jeux précédemment sortis, permettant enfin de profiter des modes online sur les softs d'occasion sans avoir à payer pour un nouveau code ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]