Earthlink logo png Un réseau gratuit mais aux débits assez bas sera disponible pendant la reconstruction de la ville, durement touchée par l'ouragan Katrina ainsi qu'un service plus rapide, mais payant.


Ancienne ville française
Le réseau Wi-Fi avait été annoncé et lancé en novembre de l'année dernière dans le Quartier Français et dans le quartier des affaires (ou CBD pour Central Business District).

Le maire, Ray Nagin, avait annoncé que ce service serait principalement utilisé pour proposer un accès internet aux citoyens pendant que les infrastructures traditionnelles, lourdement endommagées lors de la catastrophe, étaient réparées. 

Le service gratuit offrira des vitesses d'accès allant jusqu'à 300Kbps. Ceux qui voudront bénéficier d'un réseau plus rapide pourront opter pour la partie payante du réseau, qui fonctionnera avec des forfaits, allant jusqu'à 1Mbps pour 21.95 $ (17 euros) par mois.


Service compris
Le forfait inclura aussi la possibilité d'avoir jusqu'à 8 adresses e-mail et de bénéficier de la suite logicielle de sécurité fournie par Earthlink.

Des offres pour les utilisateurs occasionnels seront aussi disponibles, avec des tarifs allant de 3.95 $ pour un pass d'une heure jusqu'à 15.95 $ pour trois jours d'accès. Comme d'autres offres Wi-Fi disponibles aux Etats-Unis, le réseau sera ouvert à la concurrence d'autres sociétés, qui pourront offrir leurs propres services.

Nagin a expliqué que " Nous essayons un maximum d'appliquer notre nouvelle vision des choses et d'innover le plus possible " . " Les technologies avancées comme celle-ci aideront à donner une impulsion à la reconstruction rapide de la ville et nous aideront à nouer des collaborations et de nouveaux programmes afin de mieux gérer la ville mais aussi de créer un terrain favorable à l'installation de nouvelles entreprises et de pouvoir reconstruire ce que nos citoyens ont perdu ".