Earthworm Jim 4 : démenti par son créateur ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesRadar
Earthworm Jim

Nous n'aurons pas vraiment eu le temps de nous réjouir de la confirmation d'un quatrième épisode d'Earthworm Jim à venir sur Wii, car le créateur même du ver de terre affirme que ses propos ont été mal compris.

Earthworm JimTout a commencé par un message laissé sur le blog "The 34th Dimension" par son auteur, dans lequel il était question de la rencontre de ce dernier avec Doug TenNapel, créateur d'Earthworm Jim, qui lui aurait fait comprendre qu'un quatrième volet de la série était en préparation sur Wii.

Pour attester qu'elle avait vraiment été en contact avec Doug, cette personne avait mis en ligne un dessin réalisé à son intention par son interlocuteur. Nous avions donc de bonnes raisons d'accorder de la crédibilité à cette information.


Un projet qui pourrait mal tourner
Coup de théâtre, Doug TenNapel, apparemment très remonté, monte au filet et dément ce qui a été dit à son sujet. Voici son intervention dans son intégralité :

"J'ai besoin d'une réelle source de presse pour redresser ces rumeurs. J'ai lu le post initial du type qui a mis le dessin que j'avais fait pour lui, et quasiment RIEN de ce qu'il a écrit dans le post n'était vrai. Je reçois des tas de lettres me demandant de confirmer ou de nier le post et de ce que j'ai pu lire c'est de la totale désinformation. Interplay veut en fait faire le jeu, bien ! Ca fait maintenant deux ans qu'on parle d'un jeu. Ils veulent que je sois impliqué, mais dans le milieu du jeu vidéo, les temps sont durs pour tout le monde en ce moment. Ils doivent amasser beaucoup d'argent pour financer le jeu correctement.

Alors la manière dont le type a affiché Interplay comme voulant faire un jeu arnaque est une erreur. Dans nos premières discussions à propos du jeu, nous avions provisoirement réfléchi à des idées pour la Wii. Ce n'est PAS une confirmation comme le type l'a posté. Nous n'avons pas présenté l'idée à Nintendo et tout ce que ce gars a posté dans cet article pourrait effectivement mettre en péril un vrai jeu Earthworm Jim qui sortirait sur Wii, avec Interplay voulant que j'y participe !"

Le "fauteur de troubles" a depuis réagi sur son blog, en présentant bien évidemment ses excuses à Doug TenNapel, sans toutefois reconnaître totalement ses torts. Il avance entre autres le fait que Doug n'irait certainement pas casser du sucre sur le dos d'Interplay alors que ceux-ci détiennent les droits d'Earthworm Jim et qu'ils pourraient éditer une suite. Ce qui est un argument fort recevable. Après, il est également plausible qu'il y ait eu une mauvaise interprétation des mots de Doug TenNapel de la part de cet individu.

Complément d'information
  • Earthworm Jim 4 confirmé sur Wii
    Le ver de terre le plus frappé de la galaxie fera son grand retour un jour prochain, c'est une certitude. Sachez en plus de cela que le come-back d'Earthworm Jim aura lieu sur Wii.
  • Interplay lève le voile sur Earthworm Jim 4
    Interplay compte faire revivre ses anciennes licences et Earthworm Jim en fait partie. La compagnie américaine vient d'annoncer son intention de développer un quatrième épisode de notre lombric intersidéral.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]